L'équipe de France de planeur féminin à l'issue de la compétition. © FFVP
Une championne du monde, deux vice-championnes et deux médailles de bronze, les françaises ont squatté les podiums du championnat du monde de planeur féminin qui s’est déroulé du 1er au 14 juillet 2023 sur l’aérodrome de Garray-Soria en Espagne.
En classe club, Louise Rodriguez est devenue Championne du Monde. A noter qu’au cours de l’ultime épreuve, les trois vélivoles françaises sont arrivées groupées aux trois premières places avec une belle victoire d’Alizée Petit (10e au classement général) suivie par Louise Rodriguez et Aude Grangeray (6e).
En catégorie Standard, Aude Untersee obtient la deuxième place mais la fédération souligne également la victoire d’étape de Marilyne Abadie-Bérard et la très belle 6e place d’Anaïs Gaubert.
En 18 mètres, Mélanie Desbois-Gadoulet et Anne Ducarouge terminent respectivement 2e et 3e du classement général.
5 médailles sur 9 possibles dont une médaille d’or, « c’est un des plus beaux résultats de nos équipes de France.« souligne l’Entraîneur National Eric Napoléon.
Au classement par équipes, la France a dû s’incliner face à une équipe de la République Tchèque particulièrement performante et se contenter d’une belle seconde place néanmoins.
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
This website uses cookies.