Une championne du monde, deux vice-championnes et deux médailles de bronze, les françaises ont squatté les podiums du championnat du monde de planeur féminin qui s’est déroulé du 1er au 14 juillet 2023 sur l’aérodrome de Garray-Soria en Espagne.
En classe club, Louise Rodriguez est devenue Championne du Monde. A noter qu’au cours de l’ultime épreuve, les trois vélivoles françaises sont arrivées groupées aux trois premières places avec une belle victoire d’Alizée Petit (10e au classement général) suivie par Louise Rodriguez et Aude Grangeray (6e).
En catégorie Standard, Aude Untersee obtient la deuxième place mais la fédération souligne également la victoire d’étape de Marilyne Abadie-Bérard et la très belle 6e place d’Anaïs Gaubert.
En 18 mètres, Mélanie Desbois-Gadoulet et Anne Ducarouge terminent respectivement 2e et 3e du classement général.
5 médailles sur 9 possibles dont une médaille d’or, « c’est un des plus beaux résultats de nos équipes de France.« souligne l’Entraîneur National Eric Napoléon.
Au classement par équipes, la France a dû s’incliner face à une équipe de la République Tchèque particulièrement performante et se contenter d’une belle seconde place néanmoins.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More