Beringer annonce qu’il vient d’obtenir de l’EASA la certification de son kit de freinage pour Robin DR400. Ce kit se compose de 2 étriers de frein, 2 pistons Haute Energie, 2 bols supports de disques, 2 disques de frein en acier chrome molybdène, de
plaquettes de frein métal fritté longue durée avec cales d’isolation thermique,
de durites de frein PTFE tressage inox haute pression et de raccords hydrauliques. Il est livré avec un outillage spécifique.
Les disques de frein en acier au chrome molybdène sont montés flottants afin d’éviter le risque de vibration au freinage due à la déformation des disques. Le disque peut se dilater à chaud sans créer de contrainte et donc sans faire apparaître de crique ou de voile.
Les bols supports des disques sont taillés dans un bloc d’aluminium sur machines à commande numérique (CNC). Ce procédé de fabrication donne une résistance deux à trois fois supérieure à des pièces de fonderie. Les étriers sont usinés dans un alliage spécifique pour les hautes températures
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More