Publicité
Aviation Générale – brèves

Les garde-côtes américains autorisent Regent à tester le Seaglider

Published by
Volker K. Thomalla

Le fabricant de dispositifs à effet de sol Regent a reçu l’autorisation des garde-côtes américains de tester le prototype de son Seaglider à propulsion électrique dans une baie de l’État de Rhode Island.

La start-up de North Kingston, dans l’État américain de Rhode Island, qui développe le dispositif à effet de sol REGENT (« Regional Electric Ground Effect Nautical Transport ») pour des applications civiles et militaires, a franchi une nouvelle étape dans son projet. Après avoir testé un modèle 1:4 du Seaglider dans la baie de Narragansett, dans l’État américain du Rhode Island, en septembre 2022, elle est désormais autorisée à tester son Seaglider en taille réelle.

Le REGENT a reçu l’autorisation d’effectuer ces tests après un examen par les garde-côtes américains. Les nouveaux tests auront lieu comme auparavant dans la baie de Narragansett, avant la fin de l’année 2024. Pour obtenir cette autorisation, REGENT avait dû consulter 20 autorités et organisations. Le calendrier initial était très ambitieux et prévoyait une homologation et une mise en service du modèle civil dès 2025.

La version civile du Seaglider porte le nom de Viceroy et est entièrement électrique. L’appareil devrait transporter jusqu’à douze passagers et atteindre une vitesse de croisière de 155 nœuds. Avec la technologie actuelle des batteries, le Seaglider devrait pouvoir parcourir jusqu’à 156 miles nautiques (290 kilomètres) avec une seule charge.

Selon le constructeur, plus de 600 commandes de Seaglider ont été passées à ce jour. La valeur cumulée de ces commandes s’élève à plus de 9,0 milliards de dollars, soit 8,1 milliards d’euros.

Publicité
Volker K. Thomalla

Journaliste aéronautique et pilote privé, Volker K. Thomalla est spécialisé dans les questions de l’aviation d’affaires et du trafic aérien. Il a écrit une douzaine de livres sous son nom ou en collaboration. Il a été rédacteur en chef des magazines aéronautiques allemands Flug Revue et Aerokurier entre 1995 et 2016.

Recent Posts

REX – Le piège de l’atterrissage en patrouille pour un hélicoptère militaire

Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More

18 janvier 2025

Premier lancement réussi pour le New Glenn de Blue Origin

New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More

17 janvier 2025

Lockheed Martin livre 10 S-70i Black Hawk aux Philippines

Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More

17 janvier 2025

Honeywell en route vers l’IA et le vol autonome

Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More

17 janvier 2025

Air India Aviation Academy commande 93 monomoteurs Piper Archer DX

La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More

17 janvier 2025

Hartzell obtient un STC pour sa nouvelle hélice Carbon Voyager

Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More

17 janvier 2025
Publicité