Un modèle réduit avait déjà effectué des tests dans la baie de Rhode Island. Cette fois, c'est un prototype grandeur nature qui effectuera des essais d'ici à la fin 2024. © Regent
Le fabricant de dispositifs à effet de sol Regent a reçu l’autorisation des garde-côtes américains de tester le prototype de son Seaglider à propulsion électrique dans une baie de l’État de Rhode Island.
La start-up de North Kingston, dans l’État américain de Rhode Island, qui développe le dispositif à effet de sol REGENT (« Regional Electric Ground Effect Nautical Transport ») pour des applications civiles et militaires, a franchi une nouvelle étape dans son projet. Après avoir testé un modèle 1:4 du Seaglider dans la baie de Narragansett, dans l’État américain du Rhode Island, en septembre 2022, elle est désormais autorisée à tester son Seaglider en taille réelle.
Le REGENT a reçu l’autorisation d’effectuer ces tests après un examen par les garde-côtes américains. Les nouveaux tests auront lieu comme auparavant dans la baie de Narragansett, avant la fin de l’année 2024. Pour obtenir cette autorisation, REGENT avait dû consulter 20 autorités et organisations. Le calendrier initial était très ambitieux et prévoyait une homologation et une mise en service du modèle civil dès 2025.
La version civile du Seaglider porte le nom de Viceroy et est entièrement électrique. L’appareil devrait transporter jusqu’à douze passagers et atteindre une vitesse de croisière de 155 nœuds. Avec la technologie actuelle des batteries, le Seaglider devrait pouvoir parcourir jusqu’à 156 miles nautiques (290 kilomètres) avec une seule charge.
Selon le constructeur, plus de 600 commandes de Seaglider ont été passées à ce jour. La valeur cumulée de ces commandes s’élève à plus de 9,0 milliards de dollars, soit 8,1 milliards d’euros.
Devant la commission d’enquête visant à établir les freins de la réindustrialisation de la France,… Read More
L’Académie de l’Air et de l’Espace, organise, les 12 et 13 novembre 2025 dans les… Read More
Il y a 15 ans, Textron Aviation poursuivait la success story de la famille CJ… Read More
Jusqu'à présent, la classification des turbulences était surtout basée sur les sensations individuelles. Des chercheurs… Read More
Airbus qui s’est fixé de livrer 820 avions commerciaux en 2025, en a livré (que)… Read More
Edeis se voit confier la gestion déléguée de l’Aéroport du Pays d’Ancenis par la Communauté… Read More
This website uses cookies.