Lancair International a annoncé début juillet vouloir se séparer de la gamme « hors production » des kits Lancair tout en souhaitant se recentrer sur son Evolution, un avion en kit, pressurisé, qui peut être motorisé soit par une turbine Pratt & Whitney PT6A-135A soit, par un moteur à pistons, le Lycoming YTEO-540 iE2. La nouvelle entité prendra le nom de « Evolution Aircraft Company. »
La vente des kits Lancair inclue la marque Lancair et toutes les données intellectuelles et industrielles, les moules, les pièces détachées, mais aussi la liste des clients des Lancair 320/360, IV, IV-P, ES et Legacy.
Lancair rassure ses 2.000 clients répartis à travers le monde en précisant vouloir continuer le support technique durant la transition qui va s’opérer avec le potentiel repreneur, qui n’est pas encore connu.
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More