Lancair International a annoncé début juillet vouloir se séparer de la gamme « hors production » des kits Lancair tout en souhaitant se recentrer sur son Evolution, un avion en kit, pressurisé, qui peut être motorisé soit par une turbine Pratt & Whitney PT6A-135A soit, par un moteur à pistons, le Lycoming YTEO-540 iE2. La nouvelle entité prendra le nom de « Evolution Aircraft Company. »
La vente des kits Lancair inclue la marque Lancair et toutes les données intellectuelles et industrielles, les moules, les pièces détachées, mais aussi la liste des clients des Lancair 320/360, IV, IV-P, ES et Legacy.
Lancair rassure ses 2.000 clients répartis à travers le monde en précisant vouloir continuer le support technique durant la transition qui va s’opérer avec le potentiel repreneur, qui n’est pas encore connu.
Scott Snyder revisite la cavale de Bonnie & Clyde et la transpose à l'époque où… Read More
Cet ambitieux projet constitue le plus gros investissement de l'aéroport de Bruxelles au cours des… Read More
Le bimoteur d'affaires haut de gamme de Gulfstream a obtenu la certification européenne et nord-américaine.… Read More
En 2024, au salon Aero, Kawasaki accompagnait Voltaero. Les deux partenaires sont associés dans le… Read More
L’Afpa et Aviation sans Frontières signent une convention de partenariat en faveur de l’insertion professionnelle… Read More
Après l'Aéro-manuel de la météo, Arnaud Campredon, prévisionniste chez Météo-France, vélivole et pilote avion, propose… Read More
This website uses cookies.