Lancair International a annoncé début juillet vouloir se séparer de la gamme « hors production » des kits Lancair tout en souhaitant se recentrer sur son Evolution, un avion en kit, pressurisé, qui peut être motorisé soit par une turbine Pratt & Whitney PT6A-135A soit, par un moteur à pistons, le Lycoming YTEO-540 iE2. La nouvelle entité prendra le nom de « Evolution Aircraft Company. »
La vente des kits Lancair inclue la marque Lancair et toutes les données intellectuelles et industrielles, les moules, les pièces détachées, mais aussi la liste des clients des Lancair 320/360, IV, IV-P, ES et Legacy.
Lancair rassure ses 2.000 clients répartis à travers le monde en précisant vouloir continuer le support technique durant la transition qui va s’opérer avec le potentiel repreneur, qui n’est pas encore connu.
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More