Publicité

Les kits Sling 2 et 4 bientôt en France

Published by
Martin R.

Natif d’Afrique du Sud, le Sling 2 est un avion biplace métallique aile basse qui a remporté un franc succès dans son pays. 150 avions ont été produits, qui évoluent en Afrique et aux Etats-Unis. L’avionneur sud africain se lance désormais à la conquête du marché français et européen, par l’intermédiaire de son importateur, JETLAGgroup, qui propose trois versions en kit, sous régime CNSK, avec les motorisations Rotax 100, 115cv et injection. L’importateur annonce qu’il présentera la gamme des Sling à partir de novembre prochain.

Le Sling 2 existe en plusieurs versions, dont une avec train classique

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

  • Les kits Sling 2 et 4 bientôt en France
    si c'est construire pour revendre, c'est de l' économie participative dont on parle beaucoup actuellement
    à noter que je n'au jamais connu de constructeurs amateurs qui ont fait fortune en construisant des avions en KIT.

    • Les kits Sling 2 et 4 bientôt en France
      Comme vous le dites avec juste raison, si les constructeurs de kits s'enrichissaient en revendant rapidement leur avion peu de temps après la fin de l'assemblage, ça se saurait... il ne faut pas généraliser à partir de quelques cas. Le kit permet l'accès à la construction à ceux qui ne se sentent pas les capacités pour construire un avion à partir d'une liasse de plans, d'un tas de bois ou de tôles. Il faut s'en réjouir et ne pas mépriser.

  • Les kits Sling 2 et 4 bientôt en France
    Les constructeurs de kits forment un population "à part" dans le petit monde de l'aviation générale. La plupart du temps ils revendent leur aéroplane après avoir effectué très peu d'hdv dessus et repartent sur une nouvelle construction. Beaucoup de pilotes n'ont pas du tout envie de perdre leur temps à cela et seraient plutôt du genre à monter l'aile gauche à la place de l'aile droite...

Share
Published by
Martin R.

Recent Posts

La guerre des mondes – Poétique du ciel #141

Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More

22 février 2025

REX – Un FOD aux conséquences mal évaluées pour un F-16

La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More

22 février 2025

Honda Aircraft débute l’assemblage du premier HondaJet Echelon

Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More

21 février 2025

Des drones américains dans l’espace aérien mexicain

Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More

21 février 2025

La perte de contrôle en vol, première cause d’accident ULM en 2024

En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More

21 février 2025

AirBaltic reçoit son 50e Airbus A220-300

La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More

21 février 2025
Publicité

This website uses cookies.