Publicité

Les kits Sling 2 et 4 bientôt en France

Published by
Martin R.

Natif d’Afrique du Sud, le Sling 2 est un avion biplace métallique aile basse qui a remporté un franc succès dans son pays. 150 avions ont été produits, qui évoluent en Afrique et aux Etats-Unis. L’avionneur sud africain se lance désormais à la conquête du marché français et européen, par l’intermédiaire de son importateur, JETLAGgroup, qui propose trois versions en kit, sous régime CNSK, avec les motorisations Rotax 100, 115cv et injection. L’importateur annonce qu’il présentera la gamme des Sling à partir de novembre prochain.

Le Sling 2 existe en plusieurs versions, dont une avec train classique

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

  • Les kits Sling 2 et 4 bientôt en France
    si c'est construire pour revendre, c'est de l' économie participative dont on parle beaucoup actuellement
    à noter que je n'au jamais connu de constructeurs amateurs qui ont fait fortune en construisant des avions en KIT.

    • Les kits Sling 2 et 4 bientôt en France
      Comme vous le dites avec juste raison, si les constructeurs de kits s'enrichissaient en revendant rapidement leur avion peu de temps après la fin de l'assemblage, ça se saurait... il ne faut pas généraliser à partir de quelques cas. Le kit permet l'accès à la construction à ceux qui ne se sentent pas les capacités pour construire un avion à partir d'une liasse de plans, d'un tas de bois ou de tôles. Il faut s'en réjouir et ne pas mépriser.

  • Les kits Sling 2 et 4 bientôt en France
    Les constructeurs de kits forment un population "à part" dans le petit monde de l'aviation générale. La plupart du temps ils revendent leur aéroplane après avoir effectué très peu d'hdv dessus et repartent sur une nouvelle construction. Beaucoup de pilotes n'ont pas du tout envie de perdre leur temps à cela et seraient plutôt du genre à monter l'aile gauche à la place de l'aile droite...

Recent Posts

Bruno Stoufflet élu président de l’Académie de la Air et de l’Espace

Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More

18 janvier 2025

REX – Le piège de l’atterrissage en patrouille pour un hélicoptère militaire

Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More

18 janvier 2025

Premier lancement réussi pour le New Glenn de Blue Origin

New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More

17 janvier 2025

Lockheed Martin livre 10 S-70i Black Hawk aux Philippines

Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More

17 janvier 2025

Honeywell en route vers l’IA et le vol autonome

Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More

17 janvier 2025

Air India Aviation Academy commande 93 monomoteurs Piper Archer DX

La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More

17 janvier 2025
Publicité