Publicité

Les kits Sling 2 et 4 bientôt en France

Published by
Martin R.

Natif d’Afrique du Sud, le Sling 2 est un avion biplace métallique aile basse qui a remporté un franc succès dans son pays. 150 avions ont été produits, qui évoluent en Afrique et aux Etats-Unis. L’avionneur sud africain se lance désormais à la conquête du marché français et européen, par l’intermédiaire de son importateur, JETLAGgroup, qui propose trois versions en kit, sous régime CNSK, avec les motorisations Rotax 100, 115cv et injection. L’importateur annonce qu’il présentera la gamme des Sling à partir de novembre prochain.

Le Sling 2 existe en plusieurs versions, dont une avec train classique

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

  • Les kits Sling 2 et 4 bientôt en France
    si c'est construire pour revendre, c'est de l' économie participative dont on parle beaucoup actuellement
    à noter que je n'au jamais connu de constructeurs amateurs qui ont fait fortune en construisant des avions en KIT.

    • Les kits Sling 2 et 4 bientôt en France
      Comme vous le dites avec juste raison, si les constructeurs de kits s'enrichissaient en revendant rapidement leur avion peu de temps après la fin de l'assemblage, ça se saurait... il ne faut pas généraliser à partir de quelques cas. Le kit permet l'accès à la construction à ceux qui ne se sentent pas les capacités pour construire un avion à partir d'une liasse de plans, d'un tas de bois ou de tôles. Il faut s'en réjouir et ne pas mépriser.

  • Les kits Sling 2 et 4 bientôt en France
    Les constructeurs de kits forment un population "à part" dans le petit monde de l'aviation générale. La plupart du temps ils revendent leur aéroplane après avoir effectué très peu d'hdv dessus et repartent sur une nouvelle construction. Beaucoup de pilotes n'ont pas du tout envie de perdre leur temps à cela et seraient plutôt du genre à monter l'aile gauche à la place de l'aile droite...

Recent Posts

Korean Air recycle les uniformes de ses mécaniciens

Korean Air donne une nouvelle vie à ses uniformes de mécaniciens en fin de service… Read More

23 novembre 2024

Le Junkers A50 entre modernité et artisanat

Le Junkers A50 Junior et le A50 Heritage allient à la fois modernité et tradition.… Read More

23 novembre 2024

Lockheed Martin débute l’assemblage du premier E-130J

Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More

22 novembre 2024

La filière aéronautique normande annonce 2.000 recrutements en 2025

2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More

22 novembre 2024

« Tomcat » : Romain Hugault en grande forme !

Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More

22 novembre 2024

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024
Publicité