Le constructeur sud-africain d’avions ultra-légers The Airplane Factory annonce l’obtention de l’homologation par la DGAC des kits des biplaces Sling 2 et Sling 2 Taildragger.
Cette homologation a été officialisée le 5 janvier 2017. Elle suit celle du modèle quadriplace Sling 4 équipé du moteur Rotax 914 et d’une hélice à pas variable électrique Airmaster, obtenue le 29 juillet 2016.
Les Sling sont des avions métalliques de conception récente motorisés par des moteurs Rotax qui peuvent être équipés d’EFIS, parachute de secours, hélices à pas variable… En fonction des réglementations nationales, ils sont livrables prêts à voler, ou en kit, comme en France.
Les deux premiers Sling (un kit rapide de Sling 4 et un Sling 2 kit standard) sont arrivés en France, en 2016, à l’initiative de Jetlag Group, l’importateur français de The Airplane Factory qui s’est occupé des dosiers d’homologation CNSF (kit). Les tarifs débutent à 30.000 €ht pour un Sling 2 et 41.000 €ht pour un Sling 4.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More