Continental a annoncé lors du salon AERO de Friedrichshafen que ses moteurs de la série CD, fonctionnant au Jet-A et Jet-A1, ont accumulé 10 millions d’heures de vol. LE CD-170 a quant à lui reçu l’approbation de l’EASA pour une extension du TBR (Time between Replacement, intervalle de remplacement) jusqu’à 1.800 heures.
Au salon AERO de Friedrichshafen, le motoriste Continental a célébré 10 millions d’heures de vol cumulées par les quelque 7.500 moteurs tournant au Jet-A et Jet-A1 livrés. Plus de 2.000 moteurs de ce type seraient en opération aujourd’hui, sur des avions Tecnam, Diamond, Robin, Piper, Cessna, Mooney ou Glasair.
Parmi les 5 versions différentes de moteurs au Jet-A/A1, le CD-170, certifié en 2020, a reçu l’approbation de l’Agence européenne de la sécurité aérienne (EASA) de porter l’intervalle de remplacement (TBR) de 1.200 à 1.800 heures. Continental dit également travailler à augmenter encore son TBR à l’avenir, pour rejoindre celui du CD-300, porté à 2.000 heures en 2022.
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