Continental a annoncé lors du salon AERO de Friedrichshafen que ses moteurs de la série CD, fonctionnant au Jet-A et Jet-A1, ont accumulé 10 millions d’heures de vol. LE CD-170 a quant à lui reçu l’approbation de l’EASA pour une extension du TBR (Time between Replacement, intervalle de remplacement) jusqu’à 1.800 heures.
Au salon AERO de Friedrichshafen, le motoriste Continental a célébré 10 millions d’heures de vol cumulées par les quelque 7.500 moteurs tournant au Jet-A et Jet-A1 livrés. Plus de 2.000 moteurs de ce type seraient en opération aujourd’hui, sur des avions Tecnam, Diamond, Robin, Piper, Cessna, Mooney ou Glasair.
Parmi les 5 versions différentes de moteurs au Jet-A/A1, le CD-170, certifié en 2020, a reçu l’approbation de l’Agence européenne de la sécurité aérienne (EASA) de porter l’intervalle de remplacement (TBR) de 1.200 à 1.800 heures. Continental dit également travailler à augmenter encore son TBR à l’avenir, pour rejoindre celui du CD-300, porté à 2.000 heures en 2022.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More