Certifié en 2020, la durée de vie du CD-170 a été augmentée de 600 heures avant remplacement. © Gil Roy / Aerobuzz.fr
Continental a annoncé lors du salon AERO de Friedrichshafen que ses moteurs de la série CD, fonctionnant au Jet-A et Jet-A1, ont accumulé 10 millions d’heures de vol. LE CD-170 a quant à lui reçu l’approbation de l’EASA pour une extension du TBR (Time between Replacement, intervalle de remplacement) jusqu’à 1.800 heures.
Au salon AERO de Friedrichshafen, le motoriste Continental a célébré 10 millions d’heures de vol cumulées par les quelque 7.500 moteurs tournant au Jet-A et Jet-A1 livrés. Plus de 2.000 moteurs de ce type seraient en opération aujourd’hui, sur des avions Tecnam, Diamond, Robin, Piper, Cessna, Mooney ou Glasair.
Parmi les 5 versions différentes de moteurs au Jet-A/A1, le CD-170, certifié en 2020, a reçu l’approbation de l’Agence européenne de la sécurité aérienne (EASA) de porter l’intervalle de remplacement (TBR) de 1.200 à 1.800 heures. Continental dit également travailler à augmenter encore son TBR à l’avenir, pour rejoindre celui du CD-300, porté à 2.000 heures en 2022.
Devant la commission d’enquête visant à établir les freins de la réindustrialisation de la France,… Read More
L’Académie de l’Air et de l’Espace, organise, les 12 et 13 novembre 2025 dans les… Read More
Il y a 15 ans, Textron Aviation poursuivait la success story de la famille CJ… Read More
Jusqu'à présent, la classification des turbulences était surtout basée sur les sensations individuelles. Des chercheurs… Read More
Airbus qui s’est fixé de livrer 820 avions commerciaux en 2025, en a livré (que)… Read More
Edeis se voit confier la gestion déléguée de l’Aéroport du Pays d’Ancenis par la Communauté… Read More
This website uses cookies.