Certifié en 2020, la durée de vie du CD-170 a été augmentée de 600 heures avant remplacement. © Gil Roy / Aerobuzz.fr
Continental a annoncé lors du salon AERO de Friedrichshafen que ses moteurs de la série CD, fonctionnant au Jet-A et Jet-A1, ont accumulé 10 millions d’heures de vol. LE CD-170 a quant à lui reçu l’approbation de l’EASA pour une extension du TBR (Time between Replacement, intervalle de remplacement) jusqu’à 1.800 heures.
Au salon AERO de Friedrichshafen, le motoriste Continental a célébré 10 millions d’heures de vol cumulées par les quelque 7.500 moteurs tournant au Jet-A et Jet-A1 livrés. Plus de 2.000 moteurs de ce type seraient en opération aujourd’hui, sur des avions Tecnam, Diamond, Robin, Piper, Cessna, Mooney ou Glasair.
Parmi les 5 versions différentes de moteurs au Jet-A/A1, le CD-170, certifié en 2020, a reçu l’approbation de l’Agence européenne de la sécurité aérienne (EASA) de porter l’intervalle de remplacement (TBR) de 1.200 à 1.800 heures. Continental dit également travailler à augmenter encore son TBR à l’avenir, pour rejoindre celui du CD-300, porté à 2.000 heures en 2022.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.