Quelques 16.000 pratiquants ULM étaient licenciés en 2019, toutes classes confondues. © Jérôme Bonnard / Aerobuzz.fr
Dans un nouveau tuto vidéo visible sur sa chaîne Youtube, la Fédération Française d’ULM apporte des précisions illustrées sur le pourquoi et comment de la licence ULM 2020.
Complètement refait en 2019, l’espace dédié de la FFPLUM aux pratiquants poursuit ses améliorations vers la simplicité dans la prise de licence. Il est dès aujourd’hui possible de souscrire en ligne. Les personnes déjà licenciées en 2019 peuvent retrouver leurs informations précédemment saisies (brevet de pilote, autres qualifications, enregistrement de machines) car elles sont sauvegardées. En outre, suite aux différentes interrogations à ce sujet, la FFPLUM rappelle que la gestion du questionnaire médical (QS-Sport) a été simplifiée.
Le nouvel espace licencié de la FFPLUM a été mis en place progressivement depuis 2019. © FFPLUM
Les licenciés doivent simplement attester en avoir pris connaissance en ligne. La démarche est propre à toutes les fédérations sportives et reste anonyme. Le certificat médical, lui, est obligatoire pour toute première licence, ou après une interruption de plus d’un an. Il est aussi demandé si le licencié répond par l’affirmative à au moins une question du QS-sport. Enfin, un pilote PPL peut fournir son certificat médical d’aviation certifiée sans devoir en fournir un nouveau.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Ils sont gentils à la FFPLUM, le PPL disposant d'un certificat médical n'aura pas besoin de passer celui pour ULM, non mais allo quoi !! le brevet vaut plus que le bac ?
Très intéressant, merci !