L’équipe Solar Impulse annonce qu’elle sera en mesure de reprendre son tour du monde à partir du 20 mars 2016. Dès fin février commenceront les vols d’essais à Hawaï. L’objectif est de revenir se poser à Abu Dhabi dans le courant de l’été.
Les routeurs ont tiré les enseignements de la première partie du tour du monde et ils ont renoncé à se fixer obligatoirement un aérodrome de destination pour chaque vol.
C’est ainsi que quatre villes sont pressenties comme point d’aboutissement de la traversée du Pacifique vers la côte Ouest de l’Amérique du nord : Vancouver, San Francisco, Los Angeles et Phoenix. Suivra ensuite la traversée des USA avec une arrivée à New York. Ce sont toutefois les conditions météorologiques qui décideront de la route, par le nord, le centre ou le sud.
Comme pour le Pacifique, quatre arrivées possibles sont envisagées au terme de la traversée de l’Atlantique nord : la Grande-Bretagne, la France, l’Espagne et le Maroc. L’étape conditionnera l’itinéraire qui sera ensuite suivi pour rejoindre Abu Dhabi. Les escales seront possibles en Grèce, en Egypte ou en Arabie Saoudite. Les conflits qui dégénèrent au Moyen Orient seront aussi un paramètre à prendre en compte, au même titre que la météo.
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
View Comments
Les nouvelles options de Solar Impulse 2 pour boucler son tour du monde
Mon idée est que jamais les cellules sur les ailes ne voleront sur avions commerciaux .
Mais avec le H2 ,oui , sur piles à combustible ,et complément hybride éventuel .
Ou bien ,encore mieux , réservoirs d'électricité "en bouteille " ,avec supra conducteurs sympas (haute température ) ...Peu de poids , de volume , durée énorme ...Ca ,plus le magnésium à nano particules , on n'a pas fini de voler écolo !