L'itinéraire envisaé par Solar Impulse pour boucler son tour du monde
L’équipe Solar Impulse annonce qu’elle sera en mesure de reprendre son tour du monde à partir du 20 mars 2016. Dès fin février commenceront les vols d’essais à Hawaï. L’objectif est de revenir se poser à Abu Dhabi dans le courant de l’été.
Les routeurs ont tiré les enseignements de la première partie du tour du monde et ils ont renoncé à se fixer obligatoirement un aérodrome de destination pour chaque vol.
C’est ainsi que quatre villes sont pressenties comme point d’aboutissement de la traversée du Pacifique vers la côte Ouest de l’Amérique du nord : Vancouver, San Francisco, Los Angeles et Phoenix. Suivra ensuite la traversée des USA avec une arrivée à New York. Ce sont toutefois les conditions météorologiques qui décideront de la route, par le nord, le centre ou le sud.
Comme pour le Pacifique, quatre arrivées possibles sont envisagées au terme de la traversée de l’Atlantique nord : la Grande-Bretagne, la France, l’Espagne et le Maroc. L’étape conditionnera l’itinéraire qui sera ensuite suivi pour rejoindre Abu Dhabi. Les escales seront possibles en Grèce, en Egypte ou en Arabie Saoudite. Les conflits qui dégénèrent au Moyen Orient seront aussi un paramètre à prendre en compte, au même titre que la météo.
Le maire de Pau ne s’en cache pas. Il a utilisé « toutes les armes qui… Read More
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Les nouvelles options de Solar Impulse 2 pour boucler son tour du monde
Mon idée est que jamais les cellules sur les ailes ne voleront sur avions commerciaux .
Mais avec le H2 ,oui , sur piles à combustible ,et complément hybride éventuel .
Ou bien ,encore mieux , réservoirs d'électricité "en bouteille " ,avec supra conducteurs sympas (haute température ) ...Peu de poids , de volume , durée énorme ...Ca ,plus le magnésium à nano particules , on n'a pas fini de voler écolo !