La communauté des pilotes des ULM A22-L2 et A32L grandit en France. Elle va pouvoir se compter, les 30 et 31 mai 2019, à l’occasion de son premier rassemblement à Saint Clar (LF3254).
Depuis 2016 que l’avignonnais ATA a repris la distribution en France de l’ULM ukrainien Aeroprakt, les ventes se sont envolées. En trois ans, il a vendu plus de 50 ULM A22-L2 et A32-L. Avec un tel score, il est devenu le deuxième distributeur mondial de la marque derrière l’Australie où l’A22 à grosses roues est en train de remplacer les hélicoptères Robinson R22.
Le nombre des utilisateurs français grandissant, il est naturel de vouloir les réunir, d’où l’idée de ce premier rassemblement, dans le Gers, près d’Auch. Ce sera l’occasion pour les pilotes-propriétaires d’Aeroprakt de découvrir l’Atec Faeta, le nouvel ULM importé également par ATA en France. Une machine tout carbone à aile basse beaucoup moins rustique que l’A22 tout terrain.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More
View Comments
A découvrir les 21/22 septembre à Bordeaux-Saucats pour le Salon Aéronautiques de Loisirs de la Nouvelle Aquitaine!
Après une rencontre dans le Gers il faudra vérifier la masse maximale machine+pilote et passager.