La communauté des pilotes des ULM A22-L2 et A32L grandit en France. Elle va pouvoir se compter, les 30 et 31 mai 2019, à l’occasion de son premier rassemblement à Saint Clar (LF3254).
Depuis 2016 que l’avignonnais ATA a repris la distribution en France de l’ULM ukrainien Aeroprakt, les ventes se sont envolées. En trois ans, il a vendu plus de 50 ULM A22-L2 et A32-L. Avec un tel score, il est devenu le deuxième distributeur mondial de la marque derrière l’Australie où l’A22 à grosses roues est en train de remplacer les hélicoptères Robinson R22.
Aeroprakt A32-L. © Aerobuzz.fr
ATEC 321 Faeta NG. © Aerobuzz.fr
Le nombre des utilisateurs français grandissant, il est naturel de vouloir les réunir, d’où l’idée de ce premier rassemblement, dans le Gers, près d’Auch. Ce sera l’occasion pour les pilotes-propriétaires d’Aeroprakt de découvrir l’Atec Faeta, le nouvel ULM importé également par ATA en France. Une machine tout carbone à aile basse beaucoup moins rustique que l’A22 tout terrain.
Deux F/A-18 du porte-avion Reagan qui échouent à intercepter un Sukhoi-27 Flanker avant qu’il ne… Read More
L'association Héritage des Avions Morane-Saulnier vient de dévoiler, à Tarbes, sa seconde réplique du monoplan… Read More
Le 14 octobre 2023 à 17h, un bimoteur Piper PA-31-350 exploité par la société SkyCare… Read More
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More
This website uses cookies.
View Comments
A découvrir les 21/22 septembre à Bordeaux-Saucats pour le Salon Aéronautiques de Loisirs de la Nouvelle Aquitaine!
Après une rencontre dans le Gers il faudra vérifier la masse maximale machine+pilote et passager.