La communauté des pilotes des ULM A22-L2 et A32L grandit en France. Elle va pouvoir se compter, les 30 et 31 mai 2019, à l’occasion de son premier rassemblement à Saint Clar (LF3254).
Depuis 2016 que l’avignonnais ATA a repris la distribution en France de l’ULM ukrainien Aeroprakt, les ventes se sont envolées. En trois ans, il a vendu plus de 50 ULM A22-L2 et A32-L. Avec un tel score, il est devenu le deuxième distributeur mondial de la marque derrière l’Australie où l’A22 à grosses roues est en train de remplacer les hélicoptères Robinson R22.
Le nombre des utilisateurs français grandissant, il est naturel de vouloir les réunir, d’où l’idée de ce premier rassemblement, dans le Gers, près d’Auch. Ce sera l’occasion pour les pilotes-propriétaires d’Aeroprakt de découvrir l’Atec Faeta, le nouvel ULM importé également par ATA en France. Une machine tout carbone à aile basse beaucoup moins rustique que l’A22 tout terrain.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
View Comments
A découvrir les 21/22 septembre à Bordeaux-Saucats pour le Salon Aéronautiques de Loisirs de la Nouvelle Aquitaine!
Après une rencontre dans le Gers il faudra vérifier la masse maximale machine+pilote et passager.