Un des planeurs mis aux enchères lors de cette vente. © Domaines
Parce que la flotte des planeurs des Escadrons d’Initiation au Vol à Voile militaires s’externalise, les appareils possédés en propre laissant la place à des planeurs loués auprès d’opérateurs civils, certaines machines retirées du service ont été vendues aux enchères par les Domaines, ce 13 février 2024.
La vente des planeurs des Escadrons d’Initiation au Vol à Voile militaires s’est faite en une vingtaine de lots : 4 ASW 20, 4 Janus, un LS4, 2 Marianne, et 11 Pégase. Les appareils avaient de 5.000 à 10.250 heures de vol et l’un d’eux avait aussi 16.000 atterrissage à son actif.
Les mises à prix allaient de 3.000 à 10.000 € pour des planeurs dans des états variables, avec souvent des pièces manquantes comme certaines bielles longues de profondeur, les radios et autres balises. Néanmoins, les pièces les plus onéreuses étaient cédées avec leurs remorques.
Les planeurs de cette vente de février se trouvaient à Romorantin-Lanthenay (41) une des bases vélivoles de l’armée de l’Air.
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
This website uses cookies.