La date avancée du salon AERO 2025, qui se tiendra du 9 au 12 avril 2025, permet aux fabricants de planeurs de participer à nouveau au rassemblement de l’aviation générale en Allemagne. Une entente a été trouvée entre l’organisateur du salon et les fabricants de planeurs. À partir de 2025, l’AERO Gliding Expo aura lieu régulièrement tous les deux ans.
L’AERO Gliding Expo sera de retour au salon AERO en 2025, avec tous les principaux fabricants de planeurs et les associations de sports aériens. Le vol à voile occupera de nouveau le Hall A1, le plus grand hall sur le site du centre des expos de Friedrichshafen.
Les fabricants de planeurs ont convenu avec l’organisateur d’AERO, Fairnamic GmbH, de revenir au rythme traditionnel d’une présence au salon tous les deux ans à partir de 2025. Les stands d’information d’associations telles que le Deutsche Aero Club e.V. (DAeC) et les associations de sports aériens complèteront les présentations au cœur du Hall A1.
Il faut se souvenir qu’à l’origine le salon de Friedrichshafen a été lancé par les vélivoles allemands. Quand, l’organisation s’est professionnaliser pour accompagner le spectaculaire développement de ce qui est aujourd’hui le plus grand salon européen de l’aviation générale, rapidement les nouveaux organisateurs ont abandonné le rythme biennal pour passer à un rythme annuel. Les constructeurs de planeurs ont montré leur opposition en décidant d’exposer qu’une année sur deux.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More