A partir de 2025, les planeurs investiront le hall A1 du Messe Friedrichshafen tous les deux ans. © AERO
La date avancée du salon AERO 2025, qui se tiendra du 9 au 12 avril 2025, permet aux fabricants de planeurs de participer à nouveau au rassemblement de l’aviation générale en Allemagne. Une entente a été trouvée entre l’organisateur du salon et les fabricants de planeurs. À partir de 2025, l’AERO Gliding Expo aura lieu régulièrement tous les deux ans.
L’AERO Gliding Expo sera de retour au salon AERO en 2025, avec tous les principaux fabricants de planeurs et les associations de sports aériens. Le vol à voile occupera de nouveau le Hall A1, le plus grand hall sur le site du centre des expos de Friedrichshafen.
Les fabricants de planeurs ont convenu avec l’organisateur d’AERO, Fairnamic GmbH, de revenir au rythme traditionnel d’une présence au salon tous les deux ans à partir de 2025. Les stands d’information d’associations telles que le Deutsche Aero Club e.V. (DAeC) et les associations de sports aériens complèteront les présentations au cœur du Hall A1.
Il faut se souvenir qu’à l’origine le salon de Friedrichshafen a été lancé par les vélivoles allemands. Quand, l’organisation s’est professionnaliser pour accompagner le spectaculaire développement de ce qui est aujourd’hui le plus grand salon européen de l’aviation générale, rapidement les nouveaux organisateurs ont abandonné le rythme biennal pour passer à un rythme annuel. Les constructeurs de planeurs ont montré leur opposition en décidant d’exposer qu’une année sur deux.
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More
La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More
La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More
Le monoturbopropulseur Draco, qui devrait faire renaître le Wilga en version turbine, sera équipé d'un… Read More
This website uses cookies.