Publicité
Aviation Générale – brèves

Les planeurs de retour en 2025 au salon AERO de Friedrichshafen

Published by
Fabrice Morlon

La date avancée du salon AERO 2025, qui se tiendra du 9 au 12 avril 2025, permet aux fabricants de planeurs de participer à nouveau au rassemblement de l’aviation générale en Allemagne. Une entente a été trouvée entre l’organisateur du salon et les fabricants de planeurs. À partir de 2025, l’AERO Gliding Expo aura lieu régulièrement tous les deux ans.

L’AERO Gliding Expo sera de retour au salon AERO en 2025, avec tous les principaux fabricants de planeurs et les associations de sports aériens. Le vol à voile occupera de nouveau le Hall A1, le plus grand hall sur le site du centre des expos de Friedrichshafen.

Les fabricants de planeurs ont convenu avec l’organisateur d’AERO, Fairnamic GmbH, de revenir au rythme traditionnel d’une présence au salon tous les deux ans à partir de 2025. Les stands d’information d’associations telles que le Deutsche Aero Club e.V. (DAeC) et les associations de sports aériens complèteront les présentations au cœur du Hall A1.

Il faut se souvenir qu’à l’origine le salon de Friedrichshafen a été lancé par les vélivoles allemands. Quand, l’organisation s’est professionnaliser pour accompagner le spectaculaire développement de ce qui est aujourd’hui le plus grand salon européen de l’aviation générale, rapidement les nouveaux organisateurs ont abandonné le rythme biennal pour passer à un rythme annuel. Les constructeurs de planeurs ont montré leur opposition en décidant d’exposer qu’une année sur deux.

Publicité
Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

Share
Published by
Fabrice Morlon
Tags: AERO 2025

Recent Posts

La guerre des mondes – Poétique du ciel #141

Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More

22 février 2025

REX – Un FOD aux conséquences mal évaluées pour un F-16

La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More

22 février 2025

Honda Aircraft débute l’assemblage du premier HondaJet Echelon

Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More

21 février 2025

Des drones américains dans l’espace aérien mexicain

Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More

21 février 2025

La perte de contrôle en vol, première cause d’accident ULM en 2024

En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More

21 février 2025

AirBaltic reçoit son 50e Airbus A220-300

La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More

21 février 2025
Publicité

This website uses cookies.