Entretien avec un instructeur de paramoteur (classe 1). la FFPLUM abordera toutes les classes en deux vidéos. © FFPLUM
A l’approche du déconfinement la Fédération Française d’ULM publie une série de recommandations pour la reprise des vols. A travers une série d’interviews, des instructeurs pilotes apportent leurs recommandations. Bientôt en vol, oui mais sans précipitation !
Cette nouvelle vidéo de la FFPLUM aborde les basiques sur comment remettre son ULM en état après de longues semaines de confinement voire de mois pour les pauses hivernales. Une période critique pour l’essence resté stockés toute cette période et pour lequel il est vivement recommandé de le changer.
A travers une série d’interviews rythmés par visioconférence, deux instructeurs pilotes de paramoteur (classe 1) et de pendulaire (classe 2) apportent ensuite leur expertise sur la reprise un main de la machine, par exemple comment réaliser une prévol plus poussée, mais aussi les basiques du pilotages et l’état pscyhologique du pilote. Une seconde vidéo suivra ces prochains jours pour les autres classes d’ULM… La FFPLUM souligne que l’aide de 40 euros pour l’opération Remise en Vol (une séance de vol avec un instructeur affilié) passera à 60 euros.
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BONJOUR,
Un très bien pour cette vidéo explicative.
Et bon vols a tous.
Merci
Martial
Pendulaire c'est classe 2.
Merci de votre vigilance, il s'agissait en fait du paramoteur.
J'habite en suisse je suis suisse ma machine et en france a Arc sous cocon et ce que peut passer la frontière pour aller volé une réponse svp et meilleur salutations.
Bonjour Pascal,
Je pense que vous voulez parler d'Arc sous Cicon.
Au cas où vous arriveriez à sortir de Suisse, deux choses:
-La gendarmerie Française peut vous demander ce que vous faites en France avec votre voiture immatriculée en Suisse.
-Vous allez être verbalisé par la douane Suisse lorsque vous voudrez rentrer à la maison.
Cordialement.
Didier