Début avril 2020, le club ULM de Chambley lance l’idée d’un « téléthon » du ciel pour remercier les professions mobilisées pendant la pandémie du covid-19. La générosité des pilotes ne s’est pas fait attendre comme le témoigne le président du club dans un entretien avec la FFPLUM .
C’est d’abord l’initiative solidaire de Georges Humeau, président de ULM Chambley. Dans un entretien vidéo réalisé et diffusée par la FFPLUM sur sa chaîne Youtube, il explique « qu’afin de montrer notre gratitude aux personnels engagés des hôpitaux, Ephad, ou encore les caissières d’un supermarché ou de tout autre service qui oeuvre dans cette lutte sanitaire inédite, nous proposons d’offrir des vols découvertes à ces personnes. »
Tout pilote d’ULM (sous réserve bien sûr des ses compétences et qualifications d’emport passager) peut ainsi participer et offrir un ou plusieurs vols en s’inscrivant sur le site d’ULM Chambley ou via la site de la Fédération Française d’ULM. Dans cet élan de générosité « auquel je ne m’attendais pas du tout » précise Georges Humeau, déjà plus de 370 promesses de vols en ULM ont été comptabilisées au 24 avril 2020. L’opération a fait des émules et s’étend désormais à travers tout le territoire au sein d’autres structures et même en Belgique (175 vols). La FFPLUM ne manquera pas d’en reparler lorsque voler sera de nouveau possible.
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
View Comments
Bonjour
je souhaite profiter de votre elan de solidarité,je suis agent de service hospitalier qualifié au ch-Briancon
Ha oui ! ,super, un bel élan de générosité , mais je ne comprends plus rien à rien,on nous rabâche les oreilles avec les mesures de déconfinement ,le port du masque,le mètre de distance de chaque côté ,se laver les mains, etc etc.
Sur,et dans nos machines,dans nos carlingues,les écouteurs ,les micros sur les lèvres ,à quelques centimètres de notre passager, comment doit -on faire ? ,c'est tout et n'importe quoi ,pourrons nous avoir un jour des informations et directives cohérentes .Si oui , bons vols à tous.
T inquiètes c était juste pour trouver un moyen de voler sans respecter le décret de confinement. Ils sont malins.
Sinon pourquoi ils ne l ont pas fait depuis des années.
Après le covid ça touche que les autres donc pas de problème avec les casques et la proximité dans le cockpit.
Si vous aviez regardé la vidéo, vous auriez entendu que les vols sont offerts immédiatement et que les vols seront fait dès que les mesures sanitaires le permettront.
Mais c'est vrai qu'il est tellement aisé de critiquer!!
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSeTQgMu7qtKueXMHgEfAoLvvMOZseN4KVUWaLVL6TZ-AFYQew/viewform
Juste pour info va se passe sir LFPE