Le baptême de l’air électrique du chef d’état-major de l’armée de l’air et de l’espace. Partenariat entre le loueur d’avions électriques Green Aerolease et la plateforme de co-avionnage Wingly. Le Velis Electro continue de susciter de l’intérêt.
Le mercredi 19 mai 2021, le Général Philippe Lavigne, Chef d’Etat-Major de l’Armée de l’Air et de l’Espace (CEMAAE) et la Colonelle Anne-Laure Michel ont chacun piloté l’avion électrique de la Fédération française aéronautique, Velis Electro, avec à l’issue du vol un posé sur la BA 107 de Villacoublay. Le CEMAAE a déclaré à l’issue de ce vol : « [Le Velis Electro est] Incroyable de silence, incroyable de facilité de pilotage. Pour un début de formation c’est excellent. »
Le lendemain, et dans un autre registre, Green Aerolease et Wingly ont annoncé un partenariat « pour rendre l’aviation électrique accessible à tous ». Aux termes de ce rapprochement, la plateforme de co-avionnage Wingly s’engage à donner la possibilité aux aéroclubs, écoles de pilotage et compagnies aériennes disposant d’un avion électrique loué par Green Aerolease, de référencer s’ils le souhaitent des heures de vol à destination du grand public. « Cet accord a pour ambition de permettre au plus grand nombre de découvrir et d’expérimenter l’aviation électrique pour accélérer la transition énergétique et responsable de l’aviation légère en France. », ont déclaré les nouveaux partenaires.
La livraison des premiers avions de Green Aerolease auprès de ses clients devrait intervenir courant juin 2021, ce qui dans le cadre du partenariat avec Wingly permettra de proposer les premiers vols électriques au public dès l’été 2021.
© Vincent / Aerobuzz.fr Les dimanches passant, vous pensiez peut-être que vous échapperiez à un… Read More
Korean Air donne une nouvelle vie à ses uniformes de mécaniciens en fin de service… Read More
Le Junkers A50 Junior et le A50 Heritage allient à la fois modernité et tradition.… Read More
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More