Publicité
Aviation Générale – brèves

Les Velis Electro français font l’actualité

Published by
Gil Roy

Le baptême de l’air électrique du chef d’état-major de l’armée de l’air et de l’espace. Partenariat entre le loueur d’avions électriques Green Aerolease et la plateforme de co-avionnage Wingly. Le Velis Electro continue de susciter de l’intérêt.

Le mercredi 19 mai 2021, le Général Philippe Lavigne, Chef d’Etat-Major de l’Armée de l’Air et de l’Espace (CEMAAE) et la Colonelle Anne-Laure Michel ont chacun piloté l’avion électrique de la Fédération française aéronautique, Velis Electro, avec à l’issue du vol un posé sur la BA 107 de Villacoublay. Le CEMAAE a déclaré à l’issue de ce vol : « [Le Velis Electro est] Incroyable de silence, incroyable de facilité de pilotage. Pour un début de formation c’est excellent. »

Le lendemain, et dans un autre registre, Green Aerolease et Wingly ont annoncé un partenariat « pour rendre l’aviation électrique accessible à tous ». Aux termes de ce rapprochement, la plateforme de co-avionnage Wingly s’engage à donner la possibilité aux aéroclubs, écoles de pilotage et compagnies aériennes disposant d’un avion électrique loué par Green Aerolease, de référencer s’ils le souhaitent des heures de vol à destination du grand public. « Cet accord a pour ambition de permettre au plus grand nombre de découvrir et d’expérimenter l’aviation électrique pour accélérer la transition énergétique et responsable de l’aviation légère en France. », ont déclaré les nouveaux partenaires.

La livraison des premiers avions de Green Aerolease auprès de ses clients devrait intervenir courant juin 2021, ce qui dans le cadre du partenariat avec Wingly permettra de proposer les premiers vols électriques au public dès l’été 2021.

 

 

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Recent Posts

Le DG de Safran met les pieds dans le plat.

Devant la commission d’enquête visant à établir les freins de la réindustrialisation de la France,… Read More

18 avril 2025

Aéronautique et spatial : gérer l’impact du dérèglement climatique

L’Académie de l’Air et de l’Espace, organise, les 12 et 13 novembre 2025 dans les… Read More

18 avril 2025

Textron Aviation célèbre les 15 ans du Cessna Citation CJ4

Il y a 15 ans, Textron Aviation poursuivait la success story de la famille CJ… Read More

18 avril 2025

Les chasseurs d’ouragans développent un système de mesure de l’intensité des turbulences

Jusqu'à présent, la classification des turbulences était surtout basée sur les sensations individuelles. Des chercheurs… Read More

18 avril 2025

Airbus a livré 136 avions au premier trimestre 2025

Airbus qui s’est fixé de livrer 820 avions commerciaux en 2025, en a livré (que)… Read More

18 avril 2025

La gestion de l’aéroport d’Ancenis confiée à Edeis

Edeis se voit confier la gestion déléguée de l’Aéroport du Pays d’Ancenis par la Communauté… Read More

17 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.