Meilleurs voeux aéronautiques pour 2023. © Aerbuzz.fr
A l’occasion de l’envoi de ses vœux, la Fédération française aéronautique en profite pour tordre le coup à plusieurs idées reçues et pour rappeler, exemples à l’appui, que les aéro-clubs demeurent des ascenseurs sociaux.
Jean-Luc Charron a décidé de mettre les pieds dans le plat. Marre de prendre des coups, le président de la Fédération française aéronautique fait front. Ce changement d’attitude a été amorcé depuis plusieurs mois comme en témoigne l’évolution des éditoriaux présidentiels d’Info-Pilote, le mensuel de la FFA. Le bouc émissaire se rebiffe ! Ces voeux de la fédération des aéro-clubs français n’en sont pas moins surprenants ; par tradition, la période des vœux se veut consensuelle. Les adversaires de l’aviation n’offrant aucun répit, la FFA a visiblement estimé que la sacrosainte trêve des confiseurs n’était plus de mise. Il sera intéressant d’observer la tonalité des vœux des autres acteurs de l’aéronautique.
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Ce sont des voeux factuels, utiles à la cause, et dynamiques. Bravo 👍😊