Meilleurs voeux aéronautiques pour 2023. © Aerbuzz.fr
A l’occasion de l’envoi de ses vœux, la Fédération française aéronautique en profite pour tordre le coup à plusieurs idées reçues et pour rappeler, exemples à l’appui, que les aéro-clubs demeurent des ascenseurs sociaux.
Jean-Luc Charron a décidé de mettre les pieds dans le plat. Marre de prendre des coups, le président de la Fédération française aéronautique fait front. Ce changement d’attitude a été amorcé depuis plusieurs mois comme en témoigne l’évolution des éditoriaux présidentiels d’Info-Pilote, le mensuel de la FFA. Le bouc émissaire se rebiffe ! Ces voeux de la fédération des aéro-clubs français n’en sont pas moins surprenants ; par tradition, la période des vœux se veut consensuelle. Les adversaires de l’aviation n’offrant aucun répit, la FFA a visiblement estimé que la sacrosainte trêve des confiseurs n’était plus de mise. Il sera intéressant d’observer la tonalité des vœux des autres acteurs de l’aéronautique.
General Atomics annonce avoir réalisé le premier vol d’un MQ-9B SkyGuardian destiné à la Belgique.… Read More
BOC Aviation, le loueur d'avions de Singapore Airlines, commande simultanément 70 Airbus A320neo et 50 Boeing… Read More
la société américaine Metrea, sous-traitante de l'US Air Force pour des missions de ravitaillement en… Read More
En raison d'une action syndicale nationale en Belgique pour la journée du lundi 31 mars… Read More
Le pays de Kim Jong Un dispose à présent d’un avion radar, créé sur une… Read More
le 26 mars 2025, la compagnie suisse Helvetic Airways a effectué le premier vol commercial… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Ce sont des voeux factuels, utiles à la cause, et dynamiques. Bravo 👍😊