A l’occasion de l’envoi de ses vœux, la Fédération française aéronautique en profite pour tordre le coup à plusieurs idées reçues et pour rappeler, exemples à l’appui, que les aéro-clubs demeurent des ascenseurs sociaux.
Jean-Luc Charron a décidé de mettre les pieds dans le plat. Marre de prendre des coups, le président de la Fédération française aéronautique fait front. Ce changement d’attitude a été amorcé depuis plusieurs mois comme en témoigne l’évolution des éditoriaux présidentiels d’Info-Pilote, le mensuel de la FFA. Le bouc émissaire se rebiffe ! Ces voeux de la fédération des aéro-clubs français n’en sont pas moins surprenants ; par tradition, la période des vœux se veut consensuelle. Les adversaires de l’aviation n’offrant aucun répit, la FFA a visiblement estimé que la sacrosainte trêve des confiseurs n’était plus de mise. Il sera intéressant d’observer la tonalité des vœux des autres acteurs de l’aéronautique.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More
View Comments
Ce sont des voeux factuels, utiles à la cause, et dynamiques. Bravo 👍😊