La prise de licence peut désormais se faire à partir du 1er octobre de l’année en cours. © Jérôme Bonnard / Aerobuzz.fr
Depuis plusieurs mois la FFPLUM mise sur la vidéo et la pédagogie pour partager sa culture du vol ultra léger. Rassurant et instinctif, ce nouvel espace est présenté en image et vise aussi à séduire de nouveaux pratiquants dont les jeunes.
Comme l’explique le président de la FFPLUM Sébastien Perrot, c’est un retour aux fondamentaux. Et cela passe par la pédagogie, avec l’appui de ce tuto dédié (qui sera complété par un second sur les assurances). Car chaque année, à cette époque de renouvellement de licence, le standard de la fédération est souvent pris d’assaut, et croule sous les questions d’ulmistes un peu perdus. Il faut dire que l’ancien logiciel âgé de 15 ans arrivait à bout de souffle. Complexe, peu clair, au risque de décourager les nouveaux pratiquants à se licencier.
Pour la FFPLUM, après un rodage parfois laborieux du nouveau système Exalto testé en ligne depuis le 1er octobre, c’est donc un redémarrage à zéro. Une reconquête même, en particulier auprès des jeunes pour la première licence est offerte (aux – 25 ans) ainsi qu’aux femmes. Ce retour aux fondamentaux se fera aussi sur le terrain où les comités régionaux organiseront dans les prochaines semaines des rencontres au sein des structures à l’instar des réunions sécurité. JB
Le 14 octobre 2023 à 17h, un bimoteur Piper PA-31-350 exploité par la société SkyCare… Read More
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More
La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More
La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More
This website uses cookies.