Publicité
Aviation Générale – brèves

L’espace licencié de la FFPLUM fait peau neuve

Published by
Jérôme Bonnard

Depuis plusieurs mois la FFPLUM mise sur la vidéo et la pédagogie pour partager sa culture du vol ultra léger. Rassurant et instinctif, ce nouvel espace est présenté en image et vise aussi à séduire de nouveaux pratiquants dont les jeunes.

Comme l’explique le président de la FFPLUM Sébastien Perrot, c’est un retour aux fondamentaux. Et cela passe par la pédagogie, avec l’appui de ce tuto dédié (qui sera complété par un second sur les assurances). Car chaque année, à cette époque de renouvellement de licence, le standard de la fédération est souvent pris d’assaut, et croule sous les questions d’ulmistes un peu perdus. Il faut dire que l’ancien logiciel âgé de 15 ans arrivait à bout de souffle. Complexe, peu clair, au risque de décourager les nouveaux pratiquants à se licencier.

Pour la FFPLUM, après un rodage parfois laborieux du nouveau système Exalto testé en ligne depuis le 1er octobre, c’est donc un redémarrage à zéro. Une reconquête même, en particulier auprès des jeunes pour la première licence est offerte (aux – 25 ans) ainsi qu’aux femmes. Ce retour aux fondamentaux se fera aussi sur le terrain où les comités régionaux organiseront dans les prochaines semaines des rencontres au sein des structures à l’instar des réunions sécurité. JB

Publicité
Jérôme Bonnard

Journaliste polyvalent, à la fois rédacteur et vidéaste, Jérôme a couvert tous types d'actualités pour la télévision en France comme à l'étranger et a été co-finaliste du Prix Albert Londres en 2012 pour sa couverture du conflit Libyen. Il est passionné par tout ce qui vole depuis son plus jeune âge et pilote sur ULM 3 axes. Il écrit pour Aerobuzz.fr depuis 2018, et co-anime la nouvelle émission JumpSeat sur Twitch, il travaille sur des nouveaux médias et enseigne le reportage vidéo en écoles de journalisme.

Recent Posts

Inconséquent

© Vincent / Aerobuzz.fr Les dimanches passant, vous pensiez peut-être que vous échapperiez à un… Read More

24 novembre 2024

Korean Air recycle les uniformes de ses mécaniciens

Korean Air donne une nouvelle vie à ses uniformes de mécaniciens en fin de service… Read More

23 novembre 2024

Le Junkers A50 entre modernité et artisanat

Le Junkers A50 Junior et le A50 Heritage allient à la fois modernité et tradition.… Read More

23 novembre 2024

Lockheed Martin débute l’assemblage du premier E-130J

Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More

22 novembre 2024

La filière aéronautique normande annonce 2.000 recrutements en 2025

2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More

22 novembre 2024

« Tomcat » : Romain Hugault en grande forme !

Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More

22 novembre 2024
Publicité