Vahana mesure 6,2 m de largeur, 5,7 m de longueur, 2,8 m de hauteur et pèse 745 kg © Airbus
Airbus a annoncé que Vahana, son eVTOL tout électrique, a effectué son premier vol autonome le 31 janvier 2018, atteignant une hauteur de 5 mètres avant d’atterrir en toute sécurité. Le vol, qui s’est déroulé à Pendleton, dans l’Oregon, a duré 53 secondes.Vahana a volé. L’eVTOL développé par Airbus a décollé pour atteindre 5 mètres en vol stationnaire, puis est redescendu se poser au terme d’un vol qui aura duré 53 secondes.
Le véhicule à décollage et atterrissage vertical (VTOL) dédié à la mobilité urbaine, a été développé en deux ans par les équipes d’A3 by Airbus, installées dans la Sillivon Valley aux Etats-Unis.
Un deuxième vol similaire a été entrepris le lendemain, 1er février 2018. Les équipes d’A3 by Airbus vont maintenant poursuivre les tests sur le véhicule, notamment la phase de transition en vol, passant d’un vol stationnaire à un déplacement en avant.
Un nouveau partenaire a été identifié pour les moteurs, MAGicALL, basé en Californie. Ses moteurs seront prochainement utilisés et A3 by Airbus précise que les données techniques seront communiquées sous peu. F.M.
Le 14 octobre 2023 à 17h, un bimoteur Piper PA-31-350 exploité par la société SkyCare… Read More
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More
La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More
La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More
This website uses cookies.