Le premier vol de l'eVTOL VA-X4 de Vertical Aerospace motorisé par Rolls Royce est annoncé pour 2021. © Vertical Aerospace
C’est le premier partenariat pour Rolls Royce dans le domaine des taxis volants et plus globalement de l’aéromobilité urbaine (Urban Air Mobility).
Un système d’alimentation électrique Rolls-Royce sera intégré dans l’eVTOL, l’aéronef piloté à décollage et atterrissage vertical entièrement électrique de Vertical Aerospace. Sur le papier, cet engin volant a une capacité d’emport de quatre passagers, une autonomie d’un peu moins de 200 km et une vitesse de croisière de plus de 320 km/h. Rolls-Royce concevra l’architecture du système de propulsion électrique qui intègre en particulier des moteurs de 100kW, la distribution de l’énergie et le système de contrôle.
Environ 150 ingénieurs de Rolls-Royce basés en Hongrie, Singapour, Allemagne, États-Unis et Royaume-Uni travailleront avec l’équipe de Vertical Aerospace au développement de l’avion qui ambitionne d’être l’un des premiers eVTOLs certifiés au monde. Le concepteur vise une certification en 2024.
eVTOL VA-X4 de Vertical Aerospace motorisé par Rolls Royce. © Vertical Aerospace
Vertical Aerospace dont le siège est à Bristol, a déjà fait voler plusieurs prototypes d’eVTOL en grandeur réelle. La construction du VA-X4 doit commencer prochainement, l’assemblage ayant lieu au Royaume-Uni et le premier vol étant annoncé en 2021.
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
This website uses cookies.