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Aviation Générale – brèves

L’eVTOL de Vertical Aerospace motorisé par Rolls Royce Electrical

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Gil Roy

C’est le premier partenariat pour Rolls Royce dans le domaine des taxis volants et plus globalement de l’aéromobilité urbaine (Urban Air Mobility). 

Un système d’alimentation électrique Rolls-Royce sera intégré dans l’eVTOL, l’aéronef piloté à décollage et atterrissage vertical entièrement électrique de Vertical Aerospace. Sur le papier, cet engin volant a une capacité d’emport de quatre passagers, une autonomie d’un peu moins de 200 km et une vitesse de croisière de plus de 320 km/h. Rolls-Royce concevra l’architecture du système de propulsion électrique qui intègre en particulier des moteurs de 100kW, la distribution de l’énergie et le système de contrôle.

Environ 150 ingénieurs de Rolls-Royce basés en Hongrie, Singapour, Allemagne, États-Unis et Royaume-Uni travailleront avec l’équipe de Vertical Aerospace au développement de l’avion qui ambitionne d’être l’un des premiers eVTOLs certifiés au monde. Le concepteur vise une certification en 2024.

eVTOL VA-X4 de Vertical Aerospace motorisé par Rolls Royce. © Vertical Aerospace

Vertical Aerospace dont le siège est à Bristol, a déjà fait voler plusieurs prototypes d’eVTOL en grandeur réelle. La construction du VA-X4 doit commencer prochainement, l’assemblage ayant lieu au Royaume-Uni et le premier vol étant annoncé en 2021.

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Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

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