AutoFlight, pionnier de l’eVTOL (appareil électrique à décollage et atterrissage vertical), annonce qu’il a effectué le plus long vol eVTOL jamais réalisé, parcourant une distance supérieure à 250 km avec une seule charge de batteries lithium-ion.
Le vol, présenté comme un record mondial, a eu lieu sur le site d’essai eVTOL d’AutoFlight le 23 février 2023 et comprenait 20 circuits. L’appareil qui effectuait son premier vol était piloté à distance depuis le sol par une équipe d’essai. Bien que la version Gen4 du Prosperity I d’AutoFlight soit équipée de son propre système de contrôle, la start up a également utilisé le système de contrôle indépendant ForeFlight, afin d’enregistrer et vérifier la distance parcourue.
Cette distance totale parcourue est de 250,4 km. Le vol a duré 1h37, ce qui fait une moyenne de 155 km/h. L’objectif du constructeur est de proposer un aéronef capable de voler à des vitesses supérieures à 200 km/h, sur une distance supérieure à 250 km.
Selon AutoFlight, ce vol est le plus long vol d’un véhicule aérien à décollage et atterrissage vertical entièrement électrique. Il est présenté comme une étape clé dans le développement de l’appareil Prosperity I qui continue ses essais en vue de sa certification de navigabilité à l’horizon 2025 par la EASA.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More