Avec une distance de 250,3 km parcourue par le Gen4, AutoFlight améliore le record pour eVTOL établi en 2021 par Joby Aviation (248 km). © AutoFlight
AutoFlight, pionnier de l’eVTOL (appareil électrique à décollage et atterrissage vertical), annonce qu’il a effectué le plus long vol eVTOL jamais réalisé, parcourant une distance supérieure à 250 km avec une seule charge de batteries lithium-ion.
Le vol, présenté comme un record mondial, a eu lieu sur le site d’essai eVTOL d’AutoFlight le 23 février 2023 et comprenait 20 circuits. L’appareil qui effectuait son premier vol était piloté à distance depuis le sol par une équipe d’essai. Bien que la version Gen4 du Prosperity I d’AutoFlight soit équipée de son propre système de contrôle, la start up a également utilisé le système de contrôle indépendant ForeFlight, afin d’enregistrer et vérifier la distance parcourue.
Cette distance totale parcourue est de 250,4 km. Le vol a duré 1h37, ce qui fait une moyenne de 155 km/h. L’objectif du constructeur est de proposer un aéronef capable de voler à des vitesses supérieures à 200 km/h, sur une distance supérieure à 250 km.
Selon AutoFlight, ce vol est le plus long vol d’un véhicule aérien à décollage et atterrissage vertical entièrement électrique. Il est présenté comme une étape clé dans le développement de l’appareil Prosperity I qui continue ses essais en vue de sa certification de navigabilité à l’horizon 2025 par la EASA.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.