Accueil » Aviation Générale – brèves » L’eVTOL VX4 de Vertical Aerospace prêt pour les tests en vol

L’eVTOL VX4 de Vertical Aerospace prêt pour les tests en vol

Vertical Aerospace a annoncé avoir terminé l'assemblage final du prototype du V4X4. La start-up britannique revendique 1.400 intentions de commandes pour son eVTOL. © Vertical Aerospace

A l'occasion de la présentation de ses résultats à mi-parcours sur l'année 2022, la start-up britannique Vertical Aerospace a annoncé avoir terminé l'assemblage du prototype de son eVTOL, le VX4. Celui-ci va désormais débuter une campagne de tests qui durera plusieurs mois.

L’assemblage final du prototype arrivé à son terme, l’eVTOL VX4 s’apprête désormais à débuter une campagne de tests en vue de sa certification.

« Au cours du dernier trimestre, nous avons porté notre carnet de pré-commandes à plus de 1 400 et annoncé de nouvelles applications du VX4 dans les services médicaux d’urgence, le fret et l’aviation d’affaires, avec Babcock et Flyingroupe » se réjouit Stephen Fitzpatrick, fondateur et PDG de Vertical Aeropsace.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.