Vertical Aerospace a annoncé avoir terminé l'assemblage final du prototype du V4X4. La start-up britannique revendique 1.400 intentions de commandes pour son eVTOL. © Vertical Aerospace
A l’occasion de la présentation de ses résultats à mi-parcours sur l’année 2022, la start-up britannique Vertical Aerospace a annoncé avoir terminé l’assemblage du prototype de son eVTOL, le VX4. Celui-ci va désormais débuter une campagne de tests qui durera plusieurs mois.
L’assemblage final du prototype arrivé à son terme, l’eVTOL VX4 s’apprête désormais à débuter une campagne de tests en vue de sa certification.
« Au cours du dernier trimestre, nous avons porté notre carnet de pré-commandes à plus de 1 400 et annoncé de nouvelles applications du VX4 dans les services médicaux d’urgence, le fret et l’aviation d’affaires, avec Babcock et Flyingroupe » se réjouit Stephen Fitzpatrick, fondateur et PDG de Vertical Aeropsace.
Le PDG de la start-up britannique rappelle également l’engagement d’American Airlines à effectuer un paiement avant livraison de ses 50 premiers VX4, sur une commande allant jusqu’à 350 exemplaires de l’eVTOL.
En raison d'une action syndicale nationale en Belgique pour la journée du lundi 31 mars… Read More
Le pays de Kim Jong Un dispose à présent d’un avion radar, créé sur une… Read More
le 26 mars 2025, la compagnie suisse Helvetic Airways a effectué le premier vol commercial… Read More
© Vincent / Aerobuzz.fr En choisissant Boeing pour le F-47, le Pentagone a beaucoup surpris,… Read More
Deux F/A-18 du porte-avion Reagan qui échouent à intercepter un Sukhoi-27 Flanker avant qu’il ne… Read More
L'association Héritage des Avions Morane-Saulnier vient de dévoiler, à Tarbes, sa seconde réplique du monoplan… Read More
This website uses cookies.