La société britannique Super Legacy XP Ltd est un opérateur spécialisé dans la modification et la personnalisation du Pilatus PC12, qui travaille notamment pour des clients aux États-Unis. © Benjamin Kadouch / Super Legacy XP Ltd
Après une campagne d’essais de performance effectués en Allemagne accompagnés de tests à haute altitude pratiqués en Suisse et en France à Courchevel, le PC-12 Super Legacy, équipé de la dernière née de MT Propeller, la MT47, a permis d’après Super Legacy XP Ltd d’améliorer les performances durant la course au décollage, améliore le taux de montée et la vitesse de croisière, tout en réduisant la distance d’accélération-arrêt et le volume sonore en cabine.
8 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
course au decollage (roulement), ou distance de decollage? (avec ou sans passage des 15m)
Merci pour votre lecture attentive! Désolé pour cette coquille : effectivement 323 m ça fait peu! C’est bien 728 mètres qu’il fallait écrire… Le chiffre est modifié dans l’article.
7 pales c’est un peu juste.. Attendons 9 pales bientôt, puis pourquoi pas 36 comme dans le CFM 56. On arrête pas le progrès.
Bonjour,
ce serait pas plutôt 723m au décollage?
Même remarque !
A moins que les 323m ne soient relevés à Courchevel…! (Smile !!!)
C’est vrai que je me pose la même question, c’est la moitié en moins tout de même ça m’étonne qu’ils aient gagner autant de course au décollage et perdue à l’atterrissage, je pense moi aussi que c’est 723m ce qui est déjà bien!.
Bonjour,
Le « Balanced Field Length « est donné pour 2388 pieds ce qu’il fait 728 m..
@Loubet Marc : pouvez vous nous expliquer le concept de « Balance Field Length » sur un avion mono-moteur….? merci….