L'hélice Talion de Hartzell peut être montée à la place de l'hélice MT Propeller d'origine sur le GB1. © Hartzell Propeller / Game Aerospace
Hartzell Propeller a obtenu le certificat de type supplémentaire (STC) de la part de la FAA pour son hélice Talon en matériaux composites. L’hélice tripale est désormais disponible pour l’ensemble de la flotte des avions de voltige GB1 GameBird.
L’hélice tripale Talon de Hartzell Propeller présente un diamètre de 77,5 pouces (196,85 cm). Avec le STC obtenu auprès de la FFA, l’hélice en matériaux composites peut désormais remplacer l’hélice quadripale montée d’origine sur le GB1 GameBird, la MT Propeller MTV-14 d’un diamètre de 74,8 pouces (187,96 cm).
Le pilote et voltigeur Sean D. Tucker, qui possède lui-même un GB1 GameBird, a accompagné Hartzell dans les tests en vue du STC. D’après lui et Hartzell, le passage à l’hélice Talion permet de gagner en performances dans plusieurs phases de vol :
L’hélice Talion dispose d’un TBO (Time Between Overhaul) de 1.000 heures ou 6 ans.
Par ailleurs, Game Composites a annoncé changer de nom pour devenir Game Aeropsace, après avoir acquis Grove Aircraft Landing Gear Systems. L’achat de la société vise à accélérer le développement du GB2, avion spécialisé dans la lutte anti-incendie.
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More
Un nouveau C-130 vient d'intégrer la flotte du Cal Fire. Après les 7 Hercules hérités… Read More
Sur le premier trimestre 2025, Gulfstream a livré 36 avions d’affaires contre 21, un an… Read More
L’armée de l’air chinoise participe pour la première fois à un exercice aérien en Egypte… Read More
Le géant de Bethesda, Lockheed Martin, ne contestera pas en justice la victoire du F-47… Read More
This website uses cookies.