Accueil » Aviation Générale – brèves » L’hélicoptère ultra-léger LH212 prêt au (re) décollage

L’hélicoptère ultra-léger LH212 prêt au (re) décollage

L'ultra-léger LH212 de LCA Helicopter équipé d'un Rotax 914S peut atteindre les 165 KM/H en croisière pour un rayon d'action de 640 Km... © LCA Helicopter

Interdit d’exploitation depuis l’accident survenu le 24 septembre 2019 à Montélimar, l’hélicoptère LH212 de LCA Helicopter. Delta de classe 6 ULM est désormais apte à revoler selon Duc Hélices.

Le BEA (Bureau Enquêtes Analyses) avait rendu son rapport en octobre 2022. Le 24 septembre 2019, « le pilote et l’instructeur réalisent des circuits d’aérodrome main gauche en piste 02 sur l’aérodrome de Montélimar-Ancône. Tandis qu’ils se trouvent en fin de branche vent arrière, l’une des pales du rotor anti-couple (RAC) se rompt, le RAC se détache et l’hélicoptère entre en collision avec le sol. »

En réponse à la publication du bulletin DGAC – BR...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.