L’Heliplane LRS est un drone professionnel type VTOL (décollage et atterrissage verticaux) combinant les avantages d’un multirotor avec ceux d’une aile fixe. Cette capacité lui permet de décoller et d’atterrir dans des espaces restreints et d’envisage des missions de grande endurance.
Ce nouveau drone de type VTOL (Vertical Take Off and Landing) combine les avantages d’un drone multirotor avec ceux d’un drone à voilure fixe : il décolle de manière verticale comme un drone classique, permettant ainsi de s’affranchir des pistes de décollage et d’atterrissage, et vole ensuite comme un avion grâce à un moteur placé à l’arrière de l’appareil. La transition entre les modes de vol vertical et horizontal est entièrement automatique.
« Grâce à la portance générée par ses ailes et à l’utilisation de toutes nouvelles technologies de batteries, ce nouvel Heliplane LRS très endurant peut voler pendant près de 3 heures et couvrir jusqu’à 1.600 hectares par vol.« , affirme Drone Volt.
L’autonomie accrue et les distances franchissable importantes ouvrent de nouvelles perspectives dans nombreux champs industriels pour des missions complexes et automatiques de photogrammétrie sur de grandes surfaces, de surveillance longue distance ou des missions de prises de relevés de haute précision comme des mesures de stress hydrique de plantations, des missions d’inspection d’infrastructures énergétiques, etc.
L’Heliplane LRS peut embarquer une grande variété de charges utiles caméra RGB, caméra thermique, caméra multispectrale, lidarqui se changent et s’intègrent facilement. Grâce à son design modulaire, ce VTOL s’assemble en moins d’une minute, sans outil, assure le constructeur.
L’Heliplane LRS se décline en 2 versions.
La version 240 mesure 240 cm d’envergure et 115 cm de longueur. Son temps de vol est de 110 minutes, lui permettant de parcourir jusqu’à 190 km linéaires. Il peut atteindre la vitesse de 108 km/h et résister à des vents de 36 km/h. Il peut transporter une charge utile de 1 kg max.
La version 340 mesure 340 cm d’envergure et 150 cm de longueur. Son temps de vol est de 210 minutes, lui permettant de parcourir jusqu’à 300 km linéaires. Il peut atteindre la vitesse de 119 km/h et résister à des vents de 40 km/h. Il peut transporter une charge utile de 3 kg max.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More