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Aviation Générale – brèves

L’Icon A5 passe à l’hélice 4 pales E-Props

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Fabrice Morlon

La version LSA de l’amphibie Icon A5 est désormais équipée d’une hélice 4 pales en composites conçue par E-Props, l’hélicier français basé à Sisteron. En plus d’une hélice plus légère, plusieurs ajustements permettent à l’Icon A5 de gagner près de 30 kg de charge utile.

Icon Aircraft a annoncé avoir augmenté la charge utile de son amphibie, l’Icon A5, de près de 30 kg. L’avion biplace peut désormais emporter une charge utile maximale de 222 kg. Les versions 2024 du LSA incluront cette augmentation de masse et la solution peut également être installée en retrofit sur les modèles précédents.

Cette évolution de l’Icon A5 comprend notamment une hélice légère à 4 pales conçus par l’hélicier français E-Props, qui offre des performances accrues et des économies de poids supplémentaires d’après Icon Aircraft.

La version LSA 2024 de l’Icon A5, équipée d’une avionique Garmin G3X Touch, est proposée à partir de 409.000 $. La version certifiée destinée à l’export est quant à elle proposée à partir de 434.000 $.

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Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

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