L'Icon A5 abandonne son hélice 3 palles pour une hélice 4 palles conçue par le français E-Props et gagne en charge utile. © Icon Aircraft
La version LSA de l’amphibie Icon A5 est désormais équipée d’une hélice 4 pales en composites conçue par E-Props, l’hélicier français basé à Sisteron. En plus d’une hélice plus légère, plusieurs ajustements permettent à l’Icon A5 de gagner près de 30 kg de charge utile.
Icon Aircraft a annoncé avoir augmenté la charge utile de son amphibie, l’Icon A5, de près de 30 kg. L’avion biplace peut désormais emporter une charge utile maximale de 222 kg. Les versions 2024 du LSA incluront cette augmentation de masse et la solution peut également être installée en retrofit sur les modèles précédents.
Cette évolution de l’Icon A5 comprend notamment une hélice légère à 4 pales conçus par l’hélicier français E-Props, qui offre des performances accrues et des économies de poids supplémentaires d’après Icon Aircraft.
La version LSA 2024 de l’Icon A5, équipée d’une avionique Garmin G3X Touch, est proposée à partir de 409.000 $. La version certifiée destinée à l’export est quant à elle proposée à partir de 434.000 $.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.