La version LSA de l’amphibie Icon A5 est désormais équipée d’une hélice 4 pales en composites conçue par E-Props, l’hélicier français basé à Sisteron. En plus d’une hélice plus légère, plusieurs ajustements permettent à l’Icon A5 de gagner près de 30 kg de charge utile.
Icon Aircraft a annoncé avoir augmenté la charge utile de son amphibie, l’Icon A5, de près de 30 kg. L’avion biplace peut désormais emporter une charge utile maximale de 222 kg. Les versions 2024 du LSA incluront cette augmentation de masse et la solution peut également être installée en retrofit sur les modèles précédents.
Cette évolution de l’Icon A5 comprend notamment une hélice légère à 4 pales conçus par l’hélicier français E-Props, qui offre des performances accrues et des économies de poids supplémentaires d’après Icon Aircraft.
La version LSA 2024 de l’Icon A5, équipée d’une avionique Garmin G3X Touch, est proposée à partir de 409.000 $. La version certifiée destinée à l’export est quant à elle proposée à partir de 434.000 $.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More