L'eVTOL Lilium en vol en Espagne. © Lilium
La start up allemande Lilium, développeuse du premier jet à décollage et atterrissage vertical (« eVTOL ») entièrement électrique, a annoncé la clôture réussie d’une levée de fonds de 119 millions de dollars auprès des actionnaires existants, de nouveaux investisseurs et de partenaires stratégiques.
Lilium a réuni dans son nouveau tour de table Honeywell et Aciturri, ainsi que LGT et son investisseur d’impact affilié Lightrock, Tencent, B. Riley Securities et certains de ses actionnaires. Le nouveau PDG de Lilium, Klaus Roewe, ainsi que trois autres membres du conseil d’administration, Barry Engle, David Wallerstein et Niklas Zennström, y ont également participé.
« Honeywell et Lilium partagent une vision commune de l’importance de l’aviation électrique et de l’impact positif qu’elle aura sur le transport aérien et la décarbonisation. », déclare Stéphane Fymat, vice-président et directeur général de la mobilité aérienne urbaine, Honeywell Aerospace, fournisseur des systèmes avioniques, des commandes de vol et des moteurs électriques qui servent à la fois à la propulsion et au contrôle de la trajectoire.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.