La start up allemande Lilium, développeuse du premier jet à décollage et atterrissage vertical (« eVTOL ») entièrement électrique, a annoncé la clôture réussie d’une levée de fonds de 119 millions de dollars auprès des actionnaires existants, de nouveaux investisseurs et de partenaires stratégiques.
Lilium a réuni dans son nouveau tour de table Honeywell et Aciturri, ainsi que LGT et son investisseur d’impact affilié Lightrock, Tencent, B. Riley Securities et certains de ses actionnaires. Le nouveau PDG de Lilium, Klaus Roewe, ainsi que trois autres membres du conseil d’administration, Barry Engle, David Wallerstein et Niklas Zennström, y ont également participé.
« Honeywell et Lilium partagent une vision commune de l’importance de l’aviation électrique et de l’impact positif qu’elle aura sur le transport aérien et la décarbonisation. », déclare Stéphane Fymat, vice-président et directeur général de la mobilité aérienne urbaine, Honeywell Aerospace, fournisseur des systèmes avioniques, des commandes de vol et des moteurs électriques qui servent à la fois à la propulsion et au contrôle de la trajectoire.
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More
La compagnie aérienne néerlandaise à bas coût fêtera son 60e anniversaire le 21 octobre 2025.… Read More