En intégrant l’impression 3D dans ses processus de fabrication, Ozone propose désormais des poignées de contrôle d’élévateurs ajustables, imprimées 3D par Sculpteo pour offrir aux pilotes un contrôle encore plus précis et améliorer leurs performances en vol.
Les poignées d’élévateurs, un composant essentiel pour le contrôle des parapentes, profitent désormais des avantages offerts par l’impression 3D. En collaboration avec Sculpteo, Ozone a conçu des poignées parfaitement ajustées à la morphologie des pilotes, permettant de réduire la traînée et d’améliorer la glisse en vol. « Ainsi, ces poignées garantissent une meilleure gestion de la stabilité en vol droit et une optimisation des performances en virage, en complément des commandes classiques de freins. », affirme Ozone.
Grâce à l’impression 3D de Sculpteo, Ozone a pu créer des petites séries de pièces en plastique pour les pilotes, tout en évitant les longs délais et les coûts liés aux moules traditionnels. L’impression 3D permet de tester, valider et commercialiser des nouveaux produits sans freiner l’innovation. « Cette approche permet de fournir aux athlètes des équipements ultra-performants, fiables et personnalisés tout en réduisant les délais de production et les coûts sans compromettre la qualité. »
L'aéroport international Toussaint Louverture de Port-au-Prince à Haïti est fermé depuis qu'un Airbus de Spirit… Read More
Après le retrait du DC-8 de la NASA au printemps dernier, il ne restait donc… Read More
Le choix annoncé du C-390 Millennium par Stockholm est un succès supplémentaire d’Embraer sur le… Read More
La relation de confiance entre Bell et les services de Police de Forth Worth se… Read More
Alors que la commercialisation des premiers carburants de substitution à l’essence avion a débuté la… Read More
La compagnie canadienne Rise Air va faire entrer trois ATR 72-600 neufs de 68 sièges dans… Read More