En intégrant l’impression 3D dans ses processus de fabrication, Ozone propose désormais des poignées de contrôle d’élévateurs ajustables, imprimées 3D par Sculpteo pour offrir aux pilotes un contrôle encore plus précis et améliorer leurs performances en vol.
Les poignées d’élévateurs, un composant essentiel pour le contrôle des parapentes, profitent désormais des avantages offerts par l’impression 3D. En collaboration avec Sculpteo, Ozone a conçu des poignées parfaitement ajustées à la morphologie des pilotes, permettant de réduire la traînée et d’améliorer la glisse en vol. « Ainsi, ces poignées garantissent une meilleure gestion de la stabilité en vol droit et une optimisation des performances en virage, en complément des commandes classiques de freins. », affirme Ozone.
Grâce à l’impression 3D de Sculpteo, Ozone a pu créer des petites séries de pièces en plastique pour les pilotes, tout en évitant les longs délais et les coûts liés aux moules traditionnels. L’impression 3D permet de tester, valider et commercialiser des nouveaux produits sans freiner l’innovation. « Cette approche permet de fournir aux athlètes des équipements ultra-performants, fiables et personnalisés tout en réduisant les délais de production et les coûts sans compromettre la qualité. »
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More