Le drone apparaît pour certains pour un préalable aux vertiports ouverts au transport de passagers. © Airnova
Dans le cadre du salon UAV Show (Bordeaux, 10-12 octobre 2023), plusieurs partenaires des secteurs de l’aviation et du drone ont signé une convention de partenariat baptisée LinkAirNova qui doit déboucher sur plusieurs expérimentations prévues pour 2024.
Parmi les partenaires stratégiques qui ont signé la convention Consortium LinkAirNova, figurent Zapata, Innov ATM, Jet Systems Hélicoptères Services, EAC, Reflet du monde ou encore Aerospace Valley. Ces partenaires s’engagent mutuellement dans la recherche de solutions novatrices. Cela passe par le lancement de projets d’expérimentations en conditions réelles, conçus pour évaluer tous les aspects d’un service de mobilité aérienne, de la technologie des véhicules aux infrastructures et à la gestion du trafic.
Par le biais de cette alliance stratégique, les membres du consortium LinkAirNova unissent leurs compétences pour accélérer le développement de solutions plus sûres et plus efficaces, renforçant ainsi leur position au sein de l’écosystème de la mobilité aérienne urbaine. Les premières expérimentations pourraient avoir lieu, dès 2024, en région bordelaise.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.