Le drone apparaît pour certains pour un préalable aux vertiports ouverts au transport de passagers. © Airnova
Dans le cadre du salon UAV Show (Bordeaux, 10-12 octobre 2023), plusieurs partenaires des secteurs de l’aviation et du drone ont signé une convention de partenariat baptisée LinkAirNova qui doit déboucher sur plusieurs expérimentations prévues pour 2024.
Parmi les partenaires stratégiques qui ont signé la convention Consortium LinkAirNova, figurent Zapata, Innov ATM, Jet Systems Hélicoptères Services, EAC, Reflet du monde ou encore Aerospace Valley. Ces partenaires s’engagent mutuellement dans la recherche de solutions novatrices. Cela passe par le lancement de projets d’expérimentations en conditions réelles, conçus pour évaluer tous les aspects d’un service de mobilité aérienne, de la technologie des véhicules aux infrastructures et à la gestion du trafic.
Par le biais de cette alliance stratégique, les membres du consortium LinkAirNova unissent leurs compétences pour accélérer le développement de solutions plus sûres et plus efficaces, renforçant ainsi leur position au sein de l’écosystème de la mobilité aérienne urbaine. Les premières expérimentations pourraient avoir lieu, dès 2024, en région bordelaise.
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More
La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More
La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More
Le monoturbopropulseur Draco, qui devrait faire renaître le Wilga en version turbine, sera équipé d'un… Read More
This website uses cookies.