Lisa Airplanes recherche son futur Directeur Technique auquel il veut confier le programme Akoya dans sa totalité « en apportant rigueur, organisation et méthodologie de travail ». Il ou elle aura en charge le mangement de l’équipe bureau d’études, essai en vol et navigabilité. Il devra gérer les ressources internes (avec montée en compétences des équipes) et identifier des ressources externes, pour permettre la tenue des objectifs de délai.
Cette offre d’emploi (dont on peut retrouver le détail ici) s’adresse à un ingénieur spécialisé́ en aéronautique, avec plusieurs années d’expérience, qui maitrise les connaissances techniques relatives aux normes aéronautiques, LSA à part.21 et part.23, et aux normes qualité type ISO, ainsi que la conception d’avion : mécanique de vol, propriétés des matériaux, calculs de structure, CAO …
Depuis 2004, Lisa Airplanes poursuit le développement de l’avion amphibie biplace, l’Akoya. Après avoir connu des vicissitudes, le constructeur savoyard, implanté sur les bords du lac du Bourget, connaît un nouveau départ, grâce à l’arrivée de nouveaux investisseurs.
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
View Comments
Puisse ce reve de l Akoya devenir realite!