Eclipse Aerospace a procédé le 12 mars à la première livraison de son biréacteur Eclipse 550 fabriqué dans son usine d'Albuquerque, au Nouveau Mexique.
Mason Hollande, PDG du constructeur, s'est réjoui de cette livraison, seulement deux ans après le démarrage de la production. La livraison du premier biréacteur de série, dérivé de l'Eclipse 500, aura eu malgré...
2 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Livraison du premier Eclipse 550
Bonjour,
L’Eclipse 550 fait donc du 375Kts, vole au FL410, avec un range de 1’125nm pour 5 pax + pilote pour un prix de 2’800,000$. Pour un Jet, il ne consomme que 50% de la quantité du Phenom100. Simplement remarquable. Idéal pour les vols d’affaires en Europe, avec des pistes abordables de 750m.
Il faut compter 3’700,000$ pour le TBM900.
Saluitations
Livraison du premier Eclipse 550
Bonjour,
pour comparer avec l’actualité, le TBM900 fait 330kt à 28000ft, 1730nm à 140l/h, plafond 31000ft.
ok, c’est un monomoteur…
L’eclipse va donc 100km/h plus vite environ, consomme 60% de plus, et va 17% moins loin.