Publicité

Livraison du premier Eclipse 550

Published by
Martin R.

Eclipse Aerospace a procédé le 12 mars à la première livraison de son biréacteur Eclipse 550 fabriqué dans son usine d’Albuquerque, au Nouveau Mexique.

Mason Hollande, PDG du constructeur, s’est réjoui de cette livraison, seulement deux ans après le démarrage de la production. La livraison du premier biréacteur de série, dérivé de l’Eclipse 500, aura eu malgré tout 6 mois de retard sur le calendrier prévisionnel.

L’Eclipse 550 peut emporter 6 personnes, dont le pilote. Il est équipé des EFIS de chez Avio, avec vision synthétique. Le biréacteur offre un plafond pratique de 41 000 pieds, un rayon d’action de 1 125 miles nautiques et une vitesse maximale de 375 noeuds. En croisière, l’Eclipse 550 consomme 224 litres/heure de Jet A1.

Eclipse Aerospace a racheté les actifs d’Eclipse Aviation qui a fait faillite en 2009. La société a commencé par maintenir la flotte existante des Eclipse 500, qui ont accumulé plus de 300 000 heures de vol, avant d’annoncer en 2011 la reprise de la production du modèle 500

Avec 6 mois de retard sur le calendrier, Eclipse Aerospace livre son premier Eclipse 550
L'Eclipse 550 intègre l'EFIS d'Avio
Le biréacteur peut emporter 6 personnes, pilote compris
Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

  • Livraison du premier Eclipse 550
    Bonjour,
    L'Eclipse 550 fait donc du 375Kts, vole au FL410, avec un range de 1'125nm pour 5 pax + pilote pour un prix de 2'800,000$. Pour un Jet, il ne consomme que 50% de la quantité du Phenom100. Simplement remarquable. Idéal pour les vols d'affaires en Europe, avec des pistes abordables de 750m.
    Il faut compter 3'700,000$ pour le TBM900.
    Saluitations

  • Livraison du premier Eclipse 550
    Bonjour,
    pour comparer avec l'actualité, le TBM900 fait 330kt à 28000ft, 1730nm à 140l/h, plafond 31000ft.
    ok, c'est un monomoteur...

    L'eclipse va donc 100km/h plus vite environ, consomme 60% de plus, et va 17% moins loin.

Recent Posts

Lockheed Martin débute l’assemblage du premier E-130J

Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More

22 novembre 2024

La filière aéronautique normande annonce 2.000 recrutements en 2025

2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More

22 novembre 2024

« Tomcat » : Romain Hugault en grande forme !

Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More

22 novembre 2024

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024
Publicité