Avec 6 mois de retard sur le calendrier, Eclipse Aerospace livre son premier Eclipse 550
Eclipse Aerospace a procédé le 12 mars à la première livraison de son biréacteur Eclipse 550 fabriqué dans son usine d’Albuquerque, au Nouveau Mexique.
Mason Hollande, PDG du constructeur, s’est réjoui de cette livraison, seulement deux ans après le démarrage de la production. La livraison du premier biréacteur de série, dérivé de l’Eclipse 500, aura eu malgré tout 6 mois de retard sur le calendrier prévisionnel.
L’Eclipse 550 peut emporter 6 personnes, dont le pilote. Il est équipé des EFIS de chez Avio, avec vision synthétique. Le biréacteur offre un plafond pratique de 41 000 pieds, un rayon d’action de 1 125 miles nautiques et une vitesse maximale de 375 noeuds. En croisière, l’Eclipse 550 consomme 224 litres/heure de Jet A1.
Eclipse Aerospace a racheté les actifs d’Eclipse Aviation qui a fait faillite en 2009. La société a commencé par maintenir la flotte existante des Eclipse 500, qui ont accumulé plus de 300 000 heures de vol, avant d’annoncer en 2011 la reprise de la production du modèle 500
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Livraison du premier Eclipse 550
Bonjour,
L'Eclipse 550 fait donc du 375Kts, vole au FL410, avec un range de 1'125nm pour 5 pax + pilote pour un prix de 2'800,000$. Pour un Jet, il ne consomme que 50% de la quantité du Phenom100. Simplement remarquable. Idéal pour les vols d'affaires en Europe, avec des pistes abordables de 750m.
Il faut compter 3'700,000$ pour le TBM900.
Saluitations
Livraison du premier Eclipse 550
Bonjour,
pour comparer avec l'actualité, le TBM900 fait 330kt à 28000ft, 1730nm à 140l/h, plafond 31000ft.
ok, c'est un monomoteur...
L'eclipse va donc 100km/h plus vite environ, consomme 60% de plus, et va 17% moins loin.