L’ONERA a acquis deux exemplaires du drone hélicoptère Yamaha Fazer R afin de poursuivre et développer ses activités de recherches avancées sur les drones. © ONERA
Ces hélicoptères mesurent 3,6 mètres de long et 1 mètre de hauteur, et disposent d’un rotor de 3,15 mètres de diamètre. Dotés d’un moteur 4 temps de 390 cm3, ils sont capables d’emporter 40kg de charge utile. Sans réservoir additionnel, ils sont capables de voler environ 1 heure à 40 km/h.
L’ONERA a acquis deux drones à voilure tournante sur fonds propres en novembre auprès de Yamaha Motor, afin de poursuivre et développer ses activités de recherches avancées sur les drones....
2 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Effectivement les drones révolutionnent le travail aérien,mais quelle sera notre attitude et réaction quand nous les croiserons en l’air….?
C’est dommage d’acheter un drone japonais, dans quelques mois un nouveau drone français bien plus gros va venir sur le marché.
Christophe