Louis Peña nous étonnera toujours : loin de rechercher la performance, ses créations ont toujours mis en avant le plaisir de construire pour le plaisir de voler, lui et les autres. Le Montagnard, qui a fait son 1er vol le 7 Juillet, vient de recevoir, de l’OSAC, son CNRA après 20 h de vol d’essais. Après de petits réglages d’ailerons et de tab, il vole bien, comme un Rallye, et pour cause : il est constitué d’une voilure de Rallye,...
7 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
t’as quel âge maintenant Louis?
Louis Pena, le Montagnard de 180 cv
A pilotaillon: même réponse qu’à tout frais:
http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/instruction%2520CNRA%252012106.pdf
L’autorité, dans ce cas (§1.1), au sens de l’Arrêté de 2005, est la DGAC.
Louis Pena, le Montagnard de 180 cv
Je suggère à tous ceux qui « croient savoir » ou s’inventent des reglementation de lire les textes officiels avant de commenter.
Vous les trouverez facilement et gratuitement sur le site de la DGAC:
http://www.developpement-durable.gouv.fr/-Navigabilite-des-aeronefs,1706-.html
C. RAVEL
Louis Pena, le Montagnard de 180 cv
Pour répondre au commentaire de la personne qui s’interroge sur le nombre de CV max pour un CNRA : Il y a bien des gens qui arrivent à construire des CNRA avec de « gros » moteurs. Regarde la réplique du mosquito par exemple 😉 (2 fois 300 CV).
Louis Pena, le Montagnard de 180 cv
« il est constitué d’une voilure de Rallye »
Etrange, il me semblait que l’OSAC réclamait que l’aile soit construite par le constructeur amateur pour délivrer un CNRA!
Louis Pena, le Montagnard de 180 cv
Arrêté du 15 Mars 2005
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000424203
Instruction du 12 Janvier 2006
http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/instruction%2520CNRA%252012106.pdf
Je croyais que c’était clair. Maintenant que vous « savez », à vous de jouer !
Louis Pena, le Montagnard de 180 cv
Super bi-louis de 260 cv….qu’en est-il de la réglementation CNRA, qui, semble t -il n’ autorise qu’un maxi de 200 cv.
y a t -il une catégorie » spéciale » ce serait bon à savoir !