Lufthansa Aviation Training a acquis cinq DA42 Twin Star pour sa filiale European Flight Academy. L’école, basée à Rostock-Laage, en Allemagne, utilise des Piper PA-44 Semiole qui seront remplacés par le bimoteur de Diamond.
Les élèves pilotes de l’European Flight Academy (EFA), filiale de Lufthansa Aviation Training (LAT), complèteront leur formation de pilote multi-moteur et de vol aux instruments sur le DA42 Twin Star de Diamond Aircraft. L’école de pilotage a reçu cinq exemplaires du fabricant de Wiener Neustadt pour son site de Rostock-Laage à Mecklenburg-Vorpommern. LAT a également acheté deux simulateurs du bimoteur.
LAT justifie la décision d’acquérir le DA42 par des coûts d’exploitation réduits. Ainsi, les deux moteurs diesel Austro Engine du DA42 consomment environ 30% de carburant de moins que le Semiole et le prix du litre de Jet-A1 est également plus favorable que l’Avgas, utilisé par le Piper PA-44.
Le DA42 est en outre équipé d’un radar météo et d’un système de dégivrage, ce qui permet une planification et une navigation plus fiables.
Les étudiants pilotes devront patienter jusqu’en mai 2018 pour prendre en main le bimoteur : les instructeurs doivent d’abord se familiariser avec l’appareil.
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More
La compagnie aérienne néerlandaise à bas coût fêtera son 60e anniversaire le 21 octobre 2025.… Read More