Le groupe Lufthansa est à la recherche de 500 nouveaux pilotes en 2018, pour les compagnies aériennes du groupe. À Goodyear, en Arizona, LAT a mis fin à sa collaboration avec la KLM Flight Academy au début du mois d'avril 2018. © Lufthansa Aviation Training
Lufthansa Aviation Training a acquis cinq DA42 Twin Star pour sa filiale European Flight Academy. L’école, basée à Rostock-Laage, en Allemagne, utilise des Piper PA-44 Semiole qui seront remplacés par le bimoteur de Diamond.
Les élèves pilotes de l’European Flight Academy (EFA), filiale de Lufthansa Aviation Training (LAT), complèteront leur formation de pilote multi-moteur et de vol aux instruments sur le DA42 Twin Star de Diamond Aircraft. L’école de pilotage a reçu cinq exemplaires du fabricant de Wiener Neustadt pour son site de Rostock-Laage à Mecklenburg-Vorpommern. LAT a également acheté deux simulateurs du bimoteur.
LAT justifie la décision d’acquérir le DA42 par des coûts d’exploitation réduits. Ainsi, les deux moteurs diesel Austro Engine du DA42 consomment environ 30% de carburant de moins que le Semiole et le prix du litre de Jet-A1 est également plus favorable que l’Avgas, utilisé par le Piper PA-44.
Le DA42 est en outre équipé d’un radar météo et d’un système de dégivrage, ce qui permet une planification et une navigation plus fiables.
Les étudiants pilotes devront patienter jusqu’en mai 2018 pour prendre en main le bimoteur : les instructeurs doivent d’abord se familiariser avec l’appareil.
BOC Aviation, le loueur d'avions de Singapore Airlines, commande simultanément 70 Airbus A320neo et 50 Boeing… Read More
la société américaine Metrea, sous-traitante de l'US Air Force pour des missions de ravitaillement en… Read More
En raison d'une action syndicale nationale en Belgique pour la journée du lundi 31 mars… Read More
Le pays de Kim Jong Un dispose à présent d’un avion radar, créé sur une… Read More
le 26 mars 2025, la compagnie suisse Helvetic Airways a effectué le premier vol commercial… Read More
© Vincent / Aerobuzz.fr En choisissant Boeing pour le F-47, le Pentagone a beaucoup surpris,… Read More
This website uses cookies.