Le biplace d'origine hongroise Fusion 212 sera présent au MULM de Blois. © AlissAircraft
Lors du salon Mondial de l’ULM à Blois du 1er au 3 septembre 2023, la société AlissAircraft, représentante pour la France du constructeur Magnus Aircraft va mettre en avant le biplace léger Fusion 212.
Fabriqué en carbone, avec une envergure de 8,44 m pour une longue de 6.62m et une largeur de cabine de 1,17m le Fusion en impose par ses lignes modernes. Il dispose d’un moteur ULPower 260isa de 107 ch dont l’importateur précise qu’il fait 7 kg de moins que le Rotax 912is de 100 ch. Il dispose de volets d’intrados et d’un réservoir de 90 litres.
Son empennage a été dessiné en s’inspirant de celui de l’Extra 300, référence des avions de voltige de compétition, et qui lui confère une bonne stabilité. Ses ailes dépourvues de dièdre devraient lui permettre de bonnes performances en voltige aérienne (+6 G/-3 G annoncés pour une prochaine évolution de l’appareil).
La société AlissAircraft sera présente sur le stand D2-9 en compagnie d’Aéromax Services, distributeur pour la France du moteur ULPower.
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
This website uses cookies.