Lors du salon Mondial de l’ULM à Blois du 1er au 3 septembre 2023, la société AlissAircraft, représentante pour la France du constructeur Magnus Aircraft va mettre en avant le biplace léger Fusion 212.
Fabriqué en carbone, avec une envergure de 8,44 m pour une longue de 6.62m et une largeur de cabine de 1,17m le Fusion en impose par ses lignes modernes. Il dispose d’un moteur ULPower 260isa de 107 ch dont l’importateur précise qu’il fait 7 kg de moins que le Rotax 912is de 100 ch. Il dispose de volets d’intrados et d’un réservoir de 90 litres.
Son empennage a été dessiné en s’inspirant de celui de l’Extra 300, référence des avions de voltige de compétition, et qui lui confère une bonne stabilité. Ses ailes dépourvues de dièdre devraient lui permettre de bonnes performances en voltige aérienne (+6 G/-3 G annoncés pour une prochaine évolution de l’appareil).
La société AlissAircraft sera présente sur le stand D2-9 en compagnie d’Aéromax Services, distributeur pour la France du moteur ULPower.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More