Accueil » Aviation Générale – brèves » L’ultra-léger Sling d’Airplane Factory évolue

L’ultra-léger Sling d’Airplane Factory évolue

Trois motorisations (Rotax 912S, 912iS, 914) sont proposés sur le Sling 2 et une (Rotax 914) sur le Sling 4. Les deux versions sont actuellement testées pour le remorquage de planeurs © The Airplane Factory

Leur constructeur sud-africain, The Airplane Factory, annonce un Sling 4 TSi pour 2018 et procède actuellement à des essais de tractage planeur avec les Sling 2 et 4. L'importateur français travaille également avec le constructeur sur un Sling 3.

Disponibles en prêts-à-voler ou en kit, les Sling sont importés en France par JETLAGgroup qui compte à l’heure actuelle trois kits de Sling 2 en construction et un Sling 4 en fin d’assemblage. Le Sling 4 est homologué depuis 2016 et les Sling 2 et Taildrager ont été homologués début janvier 2017.

Les Sling sont des avions métalliques ultra-légers conçus par The Airplane Factory en Afrique du Sud, équipés de moteurs Rotax.

Le constructeur a annoncé une nouvelle version de...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.