Le A-20G Havoc de la collection Lewis Air Legend a été endommagé à l'atterrissage ce dimanche au Texas. © Lewis Air Legends
Au cours du WBCA Stars & Stripes Air Show de Laredo au Texas, le A-20 N747HS Havoc a été victime d’une panne en vol. Son pilote l’a ramené au sol et s’est posé train rentré. Il a été blessé au visage et l’avion a été très endommagé.
L’appareil a même commencé à prendre feu une fois posé mais la rapide intervention des pompiers de la plateforme a permis de limiter les dégâts. Ce A-20 Havoc était l’unique représentant de son type encore en état de vol. Ce bimoteur léger conçu par Douglas et construit à environ 7.500 exemplaires, connu sous diverses désignations comme DB-7, Boston et donc A-20 Havoc, a été utilisé par de nombreuses forces aériennes (USA, URSS, RAF, France), sur tous les fronts de la seconde guerre mondiale et pour des missions variées allant du bombardement léger à la chasse de nuit en passant par la lutte anti-navires.
L’appareil endommagé, le A-20G construit en 1943 pour l’USAAF (43-21709) a, au cours de sa très longue carrière d’après guerre débutée comme avion de transport pour Paul Mantz en 1946, été entièrement restauré au moins deux fois.
Airbus confie à l’américain VAS Aero Services le démontage de trois nouveaux A380 retirés du… Read More
Dans son rapport annuel sur la sécurité, l'Agence européenne pour la sécurité aérienne (EASA) a… Read More
Boeing poursuit sa remontée en cadence. Au premier trimestre 2025, il a livré 47 avions commerciaux… Read More
Alors qu’il débute la livraison de ses monomoteurs Integral et qu’il poursuit le développement de… Read More
A l’occasion de la remise du prix « Oratex Award », dans le cadre du salon… Read More
En lieu est place du moteur Lycoming d'origine, deux constructeurs amateurs, soutenus par le motoriste… Read More
This website uses cookies.