Le A-20G Havoc de la collection Lewis Air Legend a été endommagé à l'atterrissage ce dimanche au Texas. © Lewis Air Legends
Au cours du WBCA Stars & Stripes Air Show de Laredo au Texas, le A-20 N747HS Havoc a été victime d’une panne en vol. Son pilote l’a ramené au sol et s’est posé train rentré. Il a été blessé au visage et l’avion a été très endommagé.
L’appareil a même commencé à prendre feu une fois posé mais la rapide intervention des pompiers de la plateforme a permis de limiter les dégâts. Ce A-20 Havoc était l’unique représentant de son type encore en état de vol. Ce bimoteur léger conçu par Douglas et construit à environ 7.500 exemplaires, connu sous diverses désignations comme DB-7, Boston et donc A-20 Havoc, a été utilisé par de nombreuses forces aériennes (USA, URSS, RAF, France), sur tous les fronts de la seconde guerre mondiale et pour des missions variées allant du bombardement léger à la chasse de nuit en passant par la lutte anti-navires.
L’appareil endommagé, le A-20G construit en 1943 pour l’USAAF (43-21709) a, au cours de sa très longue carrière d’après guerre débutée comme avion de transport pour Paul Mantz en 1946, été entièrement restauré au moins deux fois.
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
Le lac de Biscarrosse accueille, jusqu'au 15 avril 2025, deux nouveaux avions un peu plus… Read More
This website uses cookies.