Accueil » Aviation Générale – brèves » Manoeuvrabilité optimisée pour le Zlin Shock Cub

Manoeuvrabilité optimisée pour le Zlin Shock Cub

Sa structure allégée utilise le carbone, et son aile complètement nouvelle, à larges fentes et au profil exclusif, porte des volets à double fentes d'une surface augmentée de 70% par rapport au Savage. Des spoilers vont être essayés pour augmenter le contrôle en roulis à moins de 40 km/h (une vitesse mini de 25 km/h est visée). Selon Zlin, les trains aux amortisseurs surdimensionnés peuvent absorber des chocs d'une tonne et 120 cm de haut sans dommage à la structure....

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

2 commentaires

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • Manoeuvrabilité optimisée pour le Zlin Shock Cub
    Et …s’ils essayaient la formule bien connue -non ,très ancienne – des oiseaux : le flap anti décrochage , sur l’extrados , près du BA ? Par grande incidence ,il se lève ,empêchant la séparation de la couche limite ; ou l’avancée de la bulle infernale ,si on préfère . Or c’est sur le tiers avant que se produit la portance , pour deux tiers (en gros !)…

    Répondre
  • Manoeuvrabilité optimisée pour le Zlin Shock Cub
    Monsieur ZLIN , le même en ULM , vite ……….

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.