Sa structure allégée utilise le carbone, et son aile complètement nouvelle, à larges fentes et au profil exclusif, porte des volets à double fentes d’une surface augmentée de 70% par rapport au Savage. Des spoilers vont être essayés pour augmenter le contrôle en roulis à moins de 40 km/h (une vitesse mini de 25 km/h est visée).
Selon Zlin, les trains aux amortisseurs surdimensionnés peuvent absorber des chocs d’une tonne et 120 cm de haut sans dommage à la structure. Le prototype est motorisé par un Rotax 100 ch, avant le montage de Lycoming jusqu’à 180 ch tirant au maximum profit de la masse maximale de 680 kg. Le Shock Cub sera proposé en kit pour les catégories Experimental G. Gavard
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Manoeuvrabilité optimisée pour le Zlin Shock Cub
Et ...s'ils essayaient la formule bien connue -non ,très ancienne - des oiseaux : le flap anti décrochage , sur l'extrados , près du BA ? Par grande incidence ,il se lève ,empêchant la séparation de la couche limite ; ou l'avancée de la bulle infernale ,si on préfère . Or c'est sur le tiers avant que se produit la portance , pour deux tiers (en gros !)...
Manoeuvrabilité optimisée pour le Zlin Shock Cub
Monsieur ZLIN , le même en ULM , vite ..........