Marc Mathis, plus connu sous le surnom de "Léon", n'a pas survécu au crash du HKW-01, un l'ULM biplace, dont il effectuait les vols d'essais depuis quelques mois, pour le compte de la Société Alsacienne HKW-Aéro.
Ayant décollé...
Ce contenu est réservé aux abonnés prémium
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez vous pour lire l'intégralité du contenu d'Aerobuzz.fr.
Les formules prémium
Accès 48h
Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €
Acheter
Abo 1 an
Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
C’est un un vide dans le ciel et pour le public des heureux dimanches, sur le terrain de Cerny. Ses passages vol sur le dos et sa moue qui se muait en sourire sont irremplaçables..Attentif et posé il respectait les mécaniques et ses admirateurs dont j’étais…
Petard le CV!! Ca c est de l Aviation !!!, Chapeau bas mon bon Monsieur! Rip
Sans vous connaitre personellement, j ai souvenir de votre regard, rencontre quelque part.
Certains s interrogent ici pour le non declenchement du parachute de secours,
Pour infos, il y a beaucoup de crashes suite a des malaises ou pertes de connaissance..
Marc « Léon » Mathis se tue lors d’un essai en vol du HKW01 Un jour, alors qu’il volait avec le Ju 52, un contrôleur avait demandé a Léon de se poser sans oublier de sortir son train…
Léon lui a répondu qu’il était sorti depuis 1932…
Léon était un chic type comme on aimerai en connaitre plus souvent sur un terrain d’aviation.
Tête de pioche au premier abord, mais un cœur et une gentillesse énorme.
J’ai eu la chance qu’il n’emmène un jour en vol prendre des photos d’un avion de collection..
C’était un moment unique, un gars unique…
Bon vol Marc, je garde ce petit moment si merveilleux que tu m’as donné, et mes pensées vont vers tes proches a qui tu doit manquer, encore plus qu’a nous tous.
Marc « Léon » Mathis se tue lors d’un essai en vol du HKW01 Léon ta voix et ton humour me rappellent tant de bons moments que nous avons partagé avec une profonde amitié, en vol ou en escale durant près de 15 ans à Air Liberté, . Tu nous as quitté en vivant pleinement ta passion , tu resteras un Pilote d’exception par ta simplicité, ta gentillesse, ta disponibilité et ton écoute d’autrui.
Toutes mes sincères condoléances à ta famille.
Jean Marc
Marc « Léon » Mathis se tue lors d’un essai en vol du HKW01 Le genre de cadeau visuel , dont seul Mr Mathis avait le secret …..à ce niveau là , j’en eu le souffle coupé… Chahuté de la sorte, Je ne photographierai plus l’oiseau blanc et rouge……
et son chant singulier. Merci pour tout Monsieur Mathis.
Marc « Léon » Mathis se tue lors d’un essai en vol du HKW01 Toutes mes condoléances a toute la famille; je me souviens bien de toi à ton arrivée au Tchad et des vols que nous avons fait ensemble surtout avec les événements de l’époque.
Ton humour et tes blagues de tous les jours résonnent encore dans ma tête. Ton habilité, ta dextérité en pilotage n’étaient plus à faire. Tu nous a fait rêver dans tes meetings, tes récits d’expériences. Je crois que l’on ne t’oublieras jamais. ZZZ
Marc « Léon » Mathis se tue lors d’un essai en vol du HKW01 mes sincères condoléances à sa famille à ses proches de la famille aéronautique…..
je l’avais dépanné en huile un soir très tard à Abbeville alors qu’en venant de Duxford il rentrait à la Ferté……..ce n’était pas une vache….Mais ça aurait pu le devenir….
Marc « Léon » Mathis se tue lors d’un essai en vol du HKW01 Épouse de Pierre Robino, décédé le 1er juillet 2014, je dis toute ma sympathie à Marianne.
Marc et toi, étaient partis avec Pierre en bimoteur pour le Tchad, pour le compte du Père Mary et vous m’avez raconté votre belle aventure chez nous.
J’admirais beaucoup Marc pour ses voltige si précises !!!
Marc « Léon » Mathis se tue lors d’un essai en vol du HKW01 Du haut de la cime des montagnes, je guette l’arrivée de l’oiseau majestueux.
Il semble petit d’où je suis, mais plus il se rapproche, plus mon regard se fond dans ses grands yeux.Je suis transporté par le souffle léger que dégagent ses ailes graciles.
Pourtant bien vite il redevient minuscule dans l’horizon, jusqu’à disparaître de ma vue.
Alors je me dis voilà, il est parti.
Mais il y a beaucoup d’autres montagnes devant moi, et au moment précis où je regarde le bel oiseau se fondre dans la brume,Je comprends que quelque part, d’autres yeux perçoivent son approche ,d’autres voix qui s’écrieront à leur tour, voilà, il arrive.
Adieu Léon, je suis ravi d’avoir pu voler avec toi.
Marc « Léon » Mathis se tue lors d’un essai en vol du HKW01 Je t’ai encore vu dernièrement au meeting de Haguenau sur Yak-11 où comme d’habitude tu pilotais avec brio.
Cette nouvelle m’attriste profondément et je garderai de toi un souvenir impérissable.
Je me rappelle de cet atterrissage d’urgence sur ton Zlin 526 sur le terain de Kehl-Sundheim en 2014 suite à une panne électrique.
Quelques minutes après, j’ai pu échanger quelques mots avec toi.
Marc « Léon » Mathis se tue lors d’un essai en vol du HKW01 Tes admirateurs te chercheront au coin de la piste Rémy Julienne mais attendront en vain. Ton zlin ne retrouvera jamais pareil équipier.
Nous sommes tristes à l’idée que tu sois parti à jamais.
Marc « Léon » Mathis se tue lors d’un essai en vol du HKW01 C’est l’hommage d’un humble mécanicien à un grand monsieur qui avait toujours une bonne blague mais là tu nous en a fait une mauvaise. Tu vas nous manquer lors des meeting.
Marc « Léon » Mathis se tue lors d’un essai en vol du HKW01 Un vieux Pote Alsacien comme toi, voulais te rendre un dernier hommage pour ton ultime vol.
Je suis tellement heureux que nous ayons eu cette très longue conversation téléphonique avant ton « départ ».
Tu resteras gravé dans ma mémoire pour m’avoir fait découvrir au dessus du terrain du Polygone des sensations extraordinaires en volige avec ton Stampe SV 4 je crois même équipé d’un moteur « Mathis » un autre fameux Alsacien.
Adieu mon grand Ami.
Jacques
Marc « Léon » Mathis se tue lors d’un essai en vol du HKW01 Je suis encore incrédule en apprenant la nouvelle. Ma première reaction; Non pas toi !
Leon tu vas nous manquer
Marc « Léon » Mathis se tue lors d’un essai en vol du HKW01 Leon, je garde le souvenir du dernier vol en DC10 en ta compagnie, et d’ une arrivee ´aux fesses’ somptueuse a bodrum.
du plaisir a partager en vol avec toi…
c’ est finalement un ULM qui a eu ta peau..les temps sont tristes,et nous aussi.
Adieu Leon.
Norbert.
Marc « Léon » Mathis se tue lors d’un essai en vol du HKW01 Que de bons souvenirs,ton sens du pilotage,de la mécanique ,je me souviens que tu me chambrais car ton Zlin était immatriculé D et je n’avais pas le droit de regard .
Reposes en paix au paradis des AS.
Pierre
Marc « Léon » Mathis se tue lors d’un essai en vol du HKW01 Léon. Malgré ta grande expérience de l’avion tu avais découvert en fin de carrière l’expérience du pilotage à 3 avec un Officier Mécanicien Navigant. Tu appréciais les OMN, ce + dans un cockpit, comme tu appréciais cette merveilleuse machine qu’était le DC 10. Avec toi , les vols longs-courriers sur La Réunion, les Antilles étaient plus courts, tu nous racontais tellement d’histoires drôles, parfois même entre deux items de check-list.
Merci Léon pour tout, j’ai passé de merveilleux moments de vol avec Toi, mon dernier vol Air Lib aussi.
Marc « Léon » Mathis se tue lors d’un essai en vol du HKW01 Ayant souvent assisté à ses démonstrations et connaissant ses qualités de pilote , je suis d’autant plus attristé par les circonstances de son départ.
Marc « Léon » Mathis se tue lors d’un essai en vol du HKW01 cette fois, c’est la vache qui pleure, hélas, mais pourquoi n’a t-il pas fait usage du parachute ? espérons que l’ enquête pourra apporter des precisions.
Marc « Léon » Mathis se tue lors d’un essai en vol du HKW01 … encore une légende qui disparaît.
Repose en paix, cher Léon.
Je sais que tu ne seras pas seul, ton compagnon des beaux jours de Air liberté and Co et grand pilote devant l’ Eternel, , lui aussi partit trop tôt, le Cdt. Claude Gravelle dit » Gravos » t’attend de pied ferme !
L’équipe se ressoude mais sans nous … et mon immense tristesse n’y changera rien.
Marc « Léon » Mathis se tue lors d’un essai en vol du HKW01 A l’époque où j’assistais les directeurs des vols de la Ferté comme starter, j’ai eu le plaisir et le bonheur de côtoyer « Léon ». En moyenne les présentations duraient 6 minutes et ma tâche consistait à respecter les temps et réguler les départs, je n’oublierais jamais son visage « ronchon » quand je devais lui montrais qu’il avait 2 minutes de moins sur son temps initial car un « pro » devant lui a largement dépassés son créneau, mais à son retour il venait me voir et là je pouvais apprécier son humour, ses remarques au second degré mais toujours à propos d’une présentation plus ou moins réussie d’un sois disant « pro ». Et quand je pouvais combler une avance de quelques minutes et lui accorder 2/3 minutes de plus son visage s’illuminait et suivait une présentation formidable et elle durait exactement à la seconde près au nouveau créneau, mais sans le dire tous nous savions qui était le « VRAI PRO ».
Adieu ami Matisse…. va rejoindre tous ceux qui sont déjà partis mais que nous n’oublierons jamais votre place est dan nos coeurs.
Alex
Marc « Léon » Mathis se tue lors d’un essai en vol du HKW01 Quel pilote, quel copain…et quel Monsieur!
Merci Leon pour 20 ans de frissons aéronautiques en te regardant voler.
Merci pour tes blagues pas toujours légères mais oh combien nécessaires.
Merci pour ton accueil en poste sur un vol en MD83 en 1997 alors que je partais voir un être cher pour ses derniers moments et que tu savais trouver les mots de soutien.
Merci pour m’avoir accepté en patrouille à tes côtés dans quelques occasions
Bravo pour une carrière aéronautique remarquable !
Bon vol cap à l’ouest…
Marc « Léon » Mathis se tue lors d’un essai en vol du HKW01 Salut Léon………..Je n’ai pas eu chance de te connaitre , je t’ai vu plusieurs fois sur le plateau, j’ai volé 5 ans à l’amicale Jean SALIS. cela dans les années 1975
Tiens toi bien LEON………………….je détenais un colibri que j’avais construit , le premier qui a vole sur le territoire…….
mon palmarès….
..Deux atterrissage les roues pointée »s vers le ciel……une fois un blé, l’autre fois un labour……un bras cassé avec une hélice, celui ci en » v ».
Hopital de blois……………… pour terrible accident avec mon ULM FLIGHT STAR
Des » vaches » à la louche un dimanche de fêtes…… moi aussi je fais en moment les essais de ma réalisation entièrement personnelle « un hydro »
Salut à toi Léon;…………………. » tu fais parti des anges……… » que le bon dieu te protège
Marc « Léon » Mathis se tue lors d’un essai en vol du HKW01 Marc,
quand j’étais gamin, en te voyant décoller de Strasbourg Neuhof et voltiger, tu m’as donné envie d’apprendre à voler.
J’ai eu la chance de compter parmi tes amis, de rigoler ensemble à tes bonnes blagues et de lever le coude en trinquant.
Tu aimais la vie, tu n’avais que des amis, et tu resteras un exemple pour nous tous.
Je suis sûr que de là-haut tu dois bien rire en voyant nos têtes.
Adieu Marc.
32 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
C’est un un vide dans le ciel et pour le public des heureux dimanches, sur le terrain de Cerny. Ses passages vol sur le dos et sa moue qui se muait en sourire sont irremplaçables..Attentif et posé il respectait les mécaniques et ses admirateurs dont j’étais…
Petard le CV!! Ca c est de l Aviation !!!, Chapeau bas mon bon Monsieur! Rip
Sans vous connaitre personellement, j ai souvenir de votre regard, rencontre quelque part.
Certains s interrogent ici pour le non declenchement du parachute de secours,
Pour infos, il y a beaucoup de crashes suite a des malaises ou pertes de connaissance..
So long Marc.
Tu vivras dans nos coeurs.
T’inquiètes pas Léon, je suis sûr qu’au paradis il y a plein d’avions !
Adieu et bons vols.
Marc « Léon » Mathis se tue lors d’un essai en vol du HKW01
Un jour, alors qu’il volait avec le Ju 52, un contrôleur avait demandé a Léon de se poser sans oublier de sortir son train…
Léon lui a répondu qu’il était sorti depuis 1932…
Léon était un chic type comme on aimerai en connaitre plus souvent sur un terrain d’aviation.
Tête de pioche au premier abord, mais un cœur et une gentillesse énorme.
J’ai eu la chance qu’il n’emmène un jour en vol prendre des photos d’un avion de collection..
C’était un moment unique, un gars unique…
Bon vol Marc, je garde ce petit moment si merveilleux que tu m’as donné, et mes pensées vont vers tes proches a qui tu doit manquer, encore plus qu’a nous tous.
Marc « Léon » Mathis se tue lors d’un essai en vol du HKW01
Léon ta voix et ton humour me rappellent tant de bons moments que nous avons partagé avec une profonde amitié, en vol ou en escale durant près de 15 ans à Air Liberté, . Tu nous as quitté en vivant pleinement ta passion , tu resteras un Pilote d’exception par ta simplicité, ta gentillesse, ta disponibilité et ton écoute d’autrui.
Toutes mes sincères condoléances à ta famille.
Jean Marc
Marc « Léon » Mathis se tue lors d’un essai en vol du HKW01
Le genre de cadeau visuel , dont seul Mr Mathis avait le secret …..à ce niveau là , j’en eu le souffle coupé… Chahuté de la sorte, Je ne photographierai plus l’oiseau blanc et rouge……
et son chant singulier. Merci pour tout Monsieur Mathis.
Marc « Léon » Mathis se tue lors d’un essai en vol du HKW01
A Marc: La Vie t’a permis de vivre ton rêve
Ton rêve t’a emporté
Marc « Léon » Mathis se tue lors d’un essai en vol du HKW01
Toutes mes condoléances a toute la famille; je me souviens bien de toi à ton arrivée au Tchad et des vols que nous avons fait ensemble surtout avec les événements de l’époque.
Ton humour et tes blagues de tous les jours résonnent encore dans ma tête. Ton habilité, ta dextérité en pilotage n’étaient plus à faire. Tu nous a fait rêver dans tes meetings, tes récits d’expériences. Je crois que l’on ne t’oublieras jamais. ZZZ
Marc « Léon » Mathis se tue lors d’un essai en vol du HKW01
mes sincères condoléances à sa famille à ses proches de la famille aéronautique…..
je l’avais dépanné en huile un soir très tard à Abbeville alors qu’en venant de Duxford il rentrait à la Ferté……..ce n’était pas une vache….Mais ça aurait pu le devenir….
Marc « Léon » Mathis se tue lors d’un essai en vol du HKW01
Épouse de Pierre Robino, décédé le 1er juillet 2014, je dis toute ma sympathie à Marianne.
Marc et toi, étaient partis avec Pierre en bimoteur pour le Tchad, pour le compte du Père Mary et vous m’avez raconté votre belle aventure chez nous.
J’admirais beaucoup Marc pour ses voltige si précises !!!
Marc « Léon » Mathis se tue lors d’un essai en vol du HKW01
Du haut de la cime des montagnes, je guette l’arrivée de l’oiseau majestueux.
Il semble petit d’où je suis, mais plus il se rapproche, plus mon regard se fond dans ses grands yeux.Je suis transporté par le souffle léger que dégagent ses ailes graciles.
Pourtant bien vite il redevient minuscule dans l’horizon, jusqu’à disparaître de ma vue.
Alors je me dis voilà, il est parti.
Mais il y a beaucoup d’autres montagnes devant moi, et au moment précis où je regarde le bel oiseau se fondre dans la brume,Je comprends que quelque part, d’autres yeux perçoivent son approche ,d’autres voix qui s’écrieront à leur tour, voilà, il arrive.
Adieu Léon, je suis ravi d’avoir pu voler avec toi.
Pierre Larralde
Marc « Léon » Mathis se tue lors d’un essai en vol du HKW01
Je t’ai encore vu dernièrement au meeting de Haguenau sur Yak-11 où comme d’habitude tu pilotais avec brio.
Cette nouvelle m’attriste profondément et je garderai de toi un souvenir impérissable.
Je me rappelle de cet atterrissage d’urgence sur ton Zlin 526 sur le terain de Kehl-Sundheim en 2014 suite à une panne électrique.
Quelques minutes après, j’ai pu échanger quelques mots avec toi.
Marc « Léon » Mathis se tue lors d’un essai en vol du HKW01
Tes admirateurs te chercheront au coin de la piste Rémy Julienne mais attendront en vain. Ton zlin ne retrouvera jamais pareil équipier.
Nous sommes tristes à l’idée que tu sois parti à jamais.
Marc « Léon » Mathis se tue lors d’un essai en vol du HKW01
C’est l’hommage d’un humble mécanicien à un grand monsieur qui avait toujours une bonne blague mais là tu nous en a fait une mauvaise. Tu vas nous manquer lors des meeting.
Marc « Léon » Mathis se tue lors d’un essai en vol du HKW01
Un vieux Pote Alsacien comme toi, voulais te rendre un dernier hommage pour ton ultime vol.
Je suis tellement heureux que nous ayons eu cette très longue conversation téléphonique avant ton « départ ».
Tu resteras gravé dans ma mémoire pour m’avoir fait découvrir au dessus du terrain du Polygone des sensations extraordinaires en volige avec ton Stampe SV 4 je crois même équipé d’un moteur « Mathis » un autre fameux Alsacien.
Adieu mon grand Ami.
Jacques
Marc « Léon » Mathis se tue lors d’un essai en vol du HKW01
Je suis encore incrédule en apprenant la nouvelle. Ma première reaction; Non pas toi !
Leon tu vas nous manquer
Marc « Léon » Mathis se tue lors d’un essai en vol du HKW01
Léon,sacré Léon.Quel homme,quel panache.Tu nous manqueras à tous.
Marc « Léon » Mathis se tue lors d’un essai en vol du HKW01
Leon, je garde le souvenir du dernier vol en DC10 en ta compagnie, et d’ une arrivee ´aux fesses’ somptueuse a bodrum.
du plaisir a partager en vol avec toi…
c’ est finalement un ULM qui a eu ta peau..les temps sont tristes,et nous aussi.
Adieu Leon.
Norbert.
Marc « Léon » Mathis se tue lors d’un essai en vol du HKW01
Que de bons souvenirs,ton sens du pilotage,de la mécanique ,je me souviens que tu me chambrais car ton Zlin était immatriculé D et je n’avais pas le droit de regard .
Reposes en paix au paradis des AS.
Pierre
Marc « Léon » Mathis se tue lors d’un essai en vol du HKW01
Léon. Malgré ta grande expérience de l’avion tu avais découvert en fin de carrière l’expérience du pilotage à 3 avec un Officier Mécanicien Navigant. Tu appréciais les OMN, ce + dans un cockpit, comme tu appréciais cette merveilleuse machine qu’était le DC 10. Avec toi , les vols longs-courriers sur La Réunion, les Antilles étaient plus courts, tu nous racontais tellement d’histoires drôles, parfois même entre deux items de check-list.
Merci Léon pour tout, j’ai passé de merveilleux moments de vol avec Toi, mon dernier vol Air Lib aussi.
Yves Brocchieri
Marc « Léon » Mathis se tue lors d’un essai en vol du HKW01
Ayant souvent assisté à ses démonstrations et connaissant ses qualités de pilote , je suis d’autant plus attristé par les circonstances de son départ.
Marc « Léon » Mathis se tue lors d’un essai en vol du HKW01
François,
Tout est dit – merci pour le plus bel hommage chanté !
Marc « Léon » Mathis se tue lors d’un essai en vol du HKW01
cette fois, c’est la vache qui pleure, hélas, mais pourquoi n’a t-il pas fait usage du parachute ? espérons que l’ enquête pourra apporter des precisions.
Marc « Léon » Mathis se tue lors d’un essai en vol du HKW01
… encore une légende qui disparaît.
Repose en paix, cher Léon.
Je sais que tu ne seras pas seul, ton compagnon des beaux jours de Air liberté and Co et grand pilote devant l’ Eternel, , lui aussi partit trop tôt, le Cdt. Claude Gravelle dit » Gravos » t’attend de pied ferme !
L’équipe se ressoude mais sans nous … et mon immense tristesse n’y changera rien.
Marc « Léon » Mathis se tue lors d’un essai en vol du HKW01
https://www.youtube.com/watch?v=hcI3_M4TOuc
Marc « Léon » Mathis se tue lors d’un essai en vol du HKW01
A l’époque où j’assistais les directeurs des vols de la Ferté comme starter, j’ai eu le plaisir et le bonheur de côtoyer « Léon ». En moyenne les présentations duraient 6 minutes et ma tâche consistait à respecter les temps et réguler les départs, je n’oublierais jamais son visage « ronchon » quand je devais lui montrais qu’il avait 2 minutes de moins sur son temps initial car un « pro » devant lui a largement dépassés son créneau, mais à son retour il venait me voir et là je pouvais apprécier son humour, ses remarques au second degré mais toujours à propos d’une présentation plus ou moins réussie d’un sois disant « pro ». Et quand je pouvais combler une avance de quelques minutes et lui accorder 2/3 minutes de plus son visage s’illuminait et suivait une présentation formidable et elle durait exactement à la seconde près au nouveau créneau, mais sans le dire tous nous savions qui était le « VRAI PRO ».
Adieu ami Matisse…. va rejoindre tous ceux qui sont déjà partis mais que nous n’oublierons jamais votre place est dan nos coeurs.
Alex
Marc « Léon » Mathis se tue lors d’un essai en vol du HKW01
Quel pilote, quel copain…et quel Monsieur!
Merci Leon pour 20 ans de frissons aéronautiques en te regardant voler.
Merci pour tes blagues pas toujours légères mais oh combien nécessaires.
Merci pour ton accueil en poste sur un vol en MD83 en 1997 alors que je partais voir un être cher pour ses derniers moments et que tu savais trouver les mots de soutien.
Merci pour m’avoir accepté en patrouille à tes côtés dans quelques occasions
Bravo pour une carrière aéronautique remarquable !
Bon vol cap à l’ouest…
Marc « Léon » Mathis se tue lors d’un essai en vol du HKW01
Salut Léon………..Je n’ai pas eu chance de te connaitre , je t’ai vu plusieurs fois sur le plateau, j’ai volé 5 ans à l’amicale Jean SALIS. cela dans les années 1975
Tiens toi bien LEON………………….je détenais un colibri que j’avais construit , le premier qui a vole sur le territoire…….
mon palmarès….
..Deux atterrissage les roues pointée »s vers le ciel……une fois un blé, l’autre fois un labour……un bras cassé avec une hélice, celui ci en » v ».
Hopital de blois……………… pour terrible accident avec mon ULM FLIGHT STAR
Des » vaches » à la louche un dimanche de fêtes…… moi aussi je fais en moment les essais de ma réalisation entièrement personnelle « un hydro »
Salut à toi Léon;…………………. » tu fais parti des anges……… » que le bon dieu te protège
Marc « Léon » Mathis se tue lors d’un essai en vol du HKW01
Marc,
quand j’étais gamin, en te voyant décoller de Strasbourg Neuhof et voltiger, tu m’as donné envie d’apprendre à voler.
J’ai eu la chance de compter parmi tes amis, de rigoler ensemble à tes bonnes blagues et de lever le coude en trinquant.
Tu aimais la vie, tu n’avais que des amis, et tu resteras un exemple pour nous tous.
Je suis sûr que de là-haut tu dois bien rire en voyant nos têtes.
Adieu Marc.
Marc « Léon » Mathis se tue lors d’un essai en vol du HKW01
Un grand monsieur nous quitte ……
Marc « Léon » Mathis se tue lors d’un essai en vol du HKW01
Repose en paix ….