Margrit Waltz est une légende parmi les pilotes. Cela fait presque 50 ans qu’elle traverse l’Atlantique nord dans les deux sens aux commandes d’avions légers. Au salon Aero 2024 (17-20 avril 2024), Daher a fêté sur son stand le 960ème convoyage de Margrit Waltz.
Si l’évènement mérite d’être noté, c’est que cette 960e livraison s’est effectuée à bord d’un TBM960. Ce convoyage, qui a nécessité une quinzaine d’heures de vol, a débuté à Tarbes et s’est achevé à Pompano Beach, en Floride, après des escales à Wick, Keflavik, Goose Bay et Bangor. On notera que son 900e convoyage, à bord d’un TBM940, s’était déroulé en 2021.
En rendant hommage à l’aviatrice née en Allemagne et qui affiche 48 années au service de l’aviation générale désormais, le PDG de la branche aéro du groupe Daher, Nicolas Chabbert, n’a pas manqué de signaler : « Avec son professionnalisme et ses grandes qualités d’aviatrice, elle est un exemple remarquable pour toutes les femmes qui aspirent à faire carrière dans l’aviation ! »
Elle a livré quelques 300 TBM, non seulement en Amérique du Nord mais aussi en Afrique, en Asie et même en Australie. C’est un appareil qu’elle apprécie particulièrement comme elle l’a confirmé en direct sur le plateau de JumpSeat sur le salon Aero2024 qui vient de se dérouler à Friedrichshafen. Vous pourrez retrouver prochainement l’interview de Margrit Waltz sur la chaine YouTube d’Aerobuzz/JumpSeat.
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
Il était le candidat malheureux de Sikorsky et Boeing face au V-280 Valor de Bell… Read More
L'avionneur slovène Gogetair adopte à son tour la turbine TP-R90 de Turbotech. Après un premier… Read More