A Porto, Mikael Brageot a été le meilleur des trois français en lice. © Andreas Schaad/Red Bull Content Pool
Le tchèque Martin Sonka a remporté la sixième manche du championnat du monde Red Bull Air Race, le 3 septembre 2017, à Porto. Il prend la tête du championnat 2017.
Sur le circuit du Douro, Sonka réussit une belle performance. En remportant la manche portugaise, il bouscule le classement général et prend une option sur la victoire finale. Il ne reste plus que deux manches. L’avant-dernière aura lieu, les 16 et 17 septembre 2017, à Lausitzring.
Côté français, le premier du week-end est Mikael Brageot qui se classe cinquième, sa meilleure performance de la saison. Au classement général provisoire, il gagne deux places et passe devant Nicolas Ivanoff, 11ème à Porto. François Le Vot se classe 13ème, après avoir fait une faute. A noter, en Challenger, la troisième place de Mélanie Astles.
1. Martin Sonka (CZE), 2. Pete McLeod (CAN), 3. Matt Hall (AUS), 4. Kirby Chambliss (USA), 5. Mikaël Brageot (FRA), 6. Yoshihide Muroya (JPN), 7. Petr Kopfstein (CZE), 8. Matthias Dolderer (GER), 9. Peter Podlunšek (SLO), 10. Michael Goulian (USA), 11. Nicolas Ivanoff (FRA), 12. Cristian Bolton (CHI), 13. François Le Vot (FRA), 14. Juan Velarde (ESP)
1. Martin Sonka (CZE) 54 points, 2. Pete McLeod (CAN) 50 pts, 3. Kirby Chambliss (USA) 47 pts, 4. Yoshihide Muroya (JPN) 44 pts, 5. Petr Kopfstein (CZE) 34 pts, 6. Matthias Dolderer (GER) 27 pts, 7. Matt Hall (AUS) 25 pts, 8. Michael Goulian (USA) 24 pts, 9. Juan Velarde (ESP) 21 pts, 10. Mikaël Brageot (FRA) 15 pts, 11. Peter Podlunšek (SLO) 14 pts, 12. Nicolas Ivanoff (FRA) 14 pts, 13. François Le Vot (FRA) 8 pts, 14. Cristian Bolton (CHI) 7 pts
Le 14 octobre 2023 à 17h, un bimoteur Piper PA-31-350 exploité par la société SkyCare… Read More
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More
La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More
La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Ce papier sur les courses acrobatiques ramène à un autre papier de Gil Roy très intéressant sur l'ARESTI (par les questions soulevées, restées sans réponses), et son éventuel "dépoussiérage". Du point de vue journalistique, quel sport est le plus "intéressant".
J'avoue que, pourtant fana d'aviation légère, je ne trouve pas d'intérêt à savoir qui de Brageot ou Sonka franchit le premier la dernière porte. C'est résumé en 4 lignes et on ne sait pas pourquoi. Je ne dirai pas, comme Pierre, que c'est du blabla, mais enfin...
Par contre, j'ai ressorti de vieux n° d'Aviasport de 72 et je me suis délecté à lire les 15 pages d'analyses de Jean Eyqem sur le WAC de Salon de Provence.
Il faut vivre avec son temps. To be or not to be. Celui qui ébauchera une discussion sera-t-il lu ?
Pas brillants les grands aviateurs Français chez la vache écarlate.
Encore des saladiers de fric balancés par les fenêtres...!
Ton jugement à l'emporte pièces me semble bien prétentieux.
Quel est ton niveau en voltige et en présentation pour te permettre une telle saillie ?
Je ne suis pas fana de la boisson taurine, mais eux au moins quand ils font de la pub,
ils utilisent de beaux avions et des pilotes hors du commun et proposent des spectacles
qui valent le coup.
Ian Tutaj
Tout à fait d'accord avec ta réponse.
Moi aussi je suis bien content de retrouver la trace de Jan :)
Du blabla sir...
absolument d'accord et surtout content de retrouver ta trace JAN