Un Kodiak 100 et un TBM 930 devant les installations de MecanAir sur l'aérodrome suisse d'Ecuvillens. © Daher
L’atelier de maintenance aéronautique suisse MecanAir qui était déjà agréé pour le Kodiak 100, le devient également pour les TBM. Daher met en place un réseau dual.
MecanAir est basé sur l’aérodrome d’Ecuvillens, près de Fribourg. En tant qu’atelier Part 145, il avait depuis dix ans dans son large éventail d’agréments, celui concernant le Kodiak 100 de Quest Aircraft. Mais pas encore celui des TBM. C’est désormais chose et c’est là, l’une des conséquence de l’intégration du monoturbopropulseur utilitaire made in USA dans le groupe Daher, MecanAir est également implanté sur les aérodromes suisse d’Yverdon-les-bains et Grenchen. Pour Nicolas Chabbert, directeur de la division avion du groupe Daher, ce rapprochement avec l’atelier d’Ecuvillens est une nouvelle étape importante dans le développement d’un réseau mondial. D’autres annonces sont prévues dans les mois à venir.
La FAA (Federal Aviation Administration) vient de suspendre le certificat de transport aérien de NY… Read More
La 45ème escadre (Ala 45) de l’Ejército des Aire y del Espacio recevra un total… Read More
Habiter un lotissement situé à proximité immédiate d’une piste, desservi directement par un taxiway, et… Read More
Airbus confie à l’américain VAS Aero Services le démontage de trois nouveaux A380 retirés du… Read More
Dans son rapport annuel sur la sécurité, l'Agence européenne pour la sécurité aérienne (EASA) a… Read More
Boeing poursuit sa remontée en cadence. Au premier trimestre 2025, il a livré 47 avions commerciaux… Read More
This website uses cookies.