Un Kodiak 100 et un TBM 930 devant les installations de MecanAir sur l'aérodrome suisse d'Ecuvillens. © Daher
L’atelier de maintenance aéronautique suisse MecanAir qui était déjà agréé pour le Kodiak 100, le devient également pour les TBM. Daher met en place un réseau dual.
MecanAir est basé sur l’aérodrome d’Ecuvillens, près de Fribourg. En tant qu’atelier Part 145, il avait depuis dix ans dans son large éventail d’agréments, celui concernant le Kodiak 100 de Quest Aircraft. Mais pas encore celui des TBM. C’est désormais chose et c’est là, l’une des conséquence de l’intégration du monoturbopropulseur utilitaire made in USA dans le groupe Daher, MecanAir est également implanté sur les aérodromes suisse d’Yverdon-les-bains et Grenchen. Pour Nicolas Chabbert, directeur de la division avion du groupe Daher, ce rapprochement avec l’atelier d’Ecuvillens est une nouvelle étape importante dans le développement d’un réseau mondial. D’autres annonces sont prévues dans les mois à venir.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.