L’atelier de maintenance aéronautique suisse MecanAir qui était déjà agréé pour le Kodiak 100, le devient également pour les TBM. Daher met en place un réseau dual.
MecanAir est basé sur l’aérodrome d’Ecuvillens, près de Fribourg. En tant qu’atelier Part 145, il avait depuis dix ans dans son large éventail d’agréments, celui concernant le Kodiak 100 de Quest Aircraft. Mais pas encore celui des TBM. C’est désormais chose et c’est là, l’une des conséquence de l’intégration du monoturbopropulseur utilitaire made in USA dans le groupe Daher, MecanAir est également implanté sur les aérodromes suisse d’Yverdon-les-bains et Grenchen. Pour Nicolas Chabbert, directeur de la division avion du groupe Daher, ce rapprochement avec l’atelier d’Ecuvillens est une nouvelle étape importante dans le développement d’un réseau mondial. D’autres annonces sont prévues dans les mois à venir.
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
Il était le candidat malheureux de Sikorsky et Boeing face au V-280 Valor de Bell… Read More