L'eVTOL Wingcopter 198 mesure 198 d'envergure pour 152 cm de long. Il peut déposer trois colis en trois points pour une charge totale de 5 kg. © Wingcopter
Le fabricant allemand de drones Wingcopter a signé un contrat de 16 millions de dollars avec la société de livraisons Spright, basée aux États-Unis. Une « flotte importante » de drones électriques Wingcopter 198 sera dédiée aux livraisons médicales.Spécialisée dans la livraison médicale par drone, Spright a été créée en 2020 aux États-Unis. La filiale d’Air Methods, fournisseur de service médicaux aéroportés, s’appuiera sur les quelques 300 bases de sa maison-mère pour livrer une centaine d’hôpitaux répartis dans 48 états. Le nombre de drones électriques Wingcopter 198 acquis n’a pas été communiqué.
Les opérations devraient débuter dans le Kansas dans le courant 2022 pour transporter des médicaments, des kits médicaux, des vaccins, des poches de sang pour transfusions ou des échantillons de laboratoires.
Le Wingcopter 198 est un eVTOL qui peut emporter une charge de 5 kg sur 75 kilomètres à la vitesse de croisière maximale de 100 km/h. Le drone cargo de Wingcopter est actuellement en cours de certification aux États-Unis.
F.M.
Le monoturbopropulseur Draco, qui devrait faire renaître le Wilga en version turbine, sera équipé d'un… Read More
Les services de police d'Australie du Sud et du Queensland ont commandé le bimoteur léger… Read More
Drone Volt, constructeur français de drones et expert en intelligence artificielle embarquée, annonce la commande… Read More
En février dernier, Guillaume Faury, PDG d’Airbus, a officialisé le retard pris par la version… Read More
Douze moteurs électriques, de la place pour douze passagers. Le Viceroy à effet de sol… Read More
Annoncé lors d'une conférence ce 25 mars 2025 en marge de l'Aerial Firefighting Europe 2025… Read More
This website uses cookies.