En 2024, la FAA a recensé plus de 12.800 attaques au laser sur des avions aux États-Unis. © FAA
Les attaques au pointeur laser contre les avions ont diminué d’environ 3 % aux États-Unis en 2024. Le nombre total d’attaques reste toutefois dramatiquement élevé, avec plus de 12.000 incidents.
L’administration fédérale américaine de l’aviation (FAA) rapporte que le nombre d’attaques au pointeur laser contre des avions a légèrement diminué au cours de l’année passée. Mais le chiffre reste si alarmant qu’il n’y a aucune raison de lever l’alerte.
En 2023, 13.304 attaques au laser contre des avions ont été signalées, ce qui constitue un record. L’année dernière, ce chiffre a baissé de 464 incidents pour atteindre 12.840. Ces statistiques couvrent tous les cas signalés aux États-Unis.
Les États les plus peuplés sont également en tête de la liste des incidents. L’année dernière, 1 489 incidents liés aux lasers ont eu lieu en Californie, 1 463 au Texas et 810 en Floride.
Éclairer un aéronef à l’aide d’un pointeur laser est un crime fédéral aux États-Unis et peut entraîner de lourdes amendes, voire une peine de prison pouvant aller jusqu’à cinq ans. En avril 2022, à Philadelphie, un homme a été condamné à une amende de 1.000 dollars et à un an de prison, puis à trois ans de mise à l’épreuve, après avoir été surpris en train d’éclairer un hélicoptère de la police avec un pointeur laser.
L’hélicoptère destiné aux forces spéciales françaises a été présenté pour la première fois à l’occasion… Read More
Au salon Aero 2025 de Friedrichshafen, Bosh Aviation Technology présente la conversion d'un moteur Rotax… Read More
L’annonce du contrat a été faite pendant le salon aéronautique LAAD qui s’est tenu à… Read More
© Vincent / Aerobuzz.fr Non, il ne s’agit pas de codes transpondeur, ni des nouveaux… Read More
Lorsqu’il était jeune garçon, Ludo, le narrateur de cette histoire avait pour tuteur son oncle,… Read More
Le F-18 avec lequel Lucie et Dunk ont atterri au coeur de la Première guerre… Read More
This website uses cookies.