Le format 10x20 cm du "Mémo du pilote VFR" permet de le glisser facilement dans son sac de vol et de l'avoir en permanence à disposition, comme document de référence pour le vol VFR de jour en France © FFA
La Fédération Française Aéronautique (FFA) vient de rééditer son « Mémo du pilote VFR » pour la période 2018/2019. Intégrant les derniers points réglementaires, il est en cours de distribution auprès des 41.000 licenciés FFA.
La FFA vient de sortir une version augmentée de son « Mémo du pilote VFR« , porté à 28 pages. Le guide, désormais traditionnel, est un condensé des principales informations nécessaires au pilote VFR de jour, pour préparer son vol en France, pour avoir l’esprit tranquille pendant le vol et pour le clôturer dans les meilleures conditions.
De la symbologie des cartes aéronautiques en passant par les documents nécessaires à avoir à bord, des règles d’emport passagers jusqu’aux règles d’intégration sur un terrain non contrôlé, le guide présente toutes les infos utiles pour un vol serein.
Les 41.000 licenciés de la FFA vont le recevoir prochainement, avec leur licence 2018 © FFA
Cette nouvelle version intègre les derniers points de réglementation européenne sur l’emport carburant, le survol d’étendue d’eau et le vol à haute altitude. Le numéro d’urgence aéronautique est également rappelé, le 191, à utiliser en cas de situation de détresse.
La commission sécurité précise qu’il ne remplace en rien les manuels de formation et, surtout, un échange avec l’instructeur de manière à s’assurer de la réglementation en vigueur.
La version actualisée du « Mémo du pilote VFR » est disponible sur le site Internet de la FFA.
F.M.
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