La Fédération Française Aéronautique (FFA) vient de rééditer son « Mémo du pilote VFR » pour la période 2018/2019. Intégrant les derniers points réglementaires, il est en cours de distribution auprès des 41.000 licenciés FFA.
La FFA vient de sortir une version augmentée de son « Mémo du pilote VFR« , porté à 28 pages. Le guide, désormais traditionnel, est un condensé des principales informations nécessaires au pilote VFR de jour, pour préparer son vol en France, pour avoir l’esprit tranquille pendant le vol et pour le clôturer dans les meilleures conditions.
De la symbologie des cartes aéronautiques en passant par les documents nécessaires à avoir à bord, des règles d’emport passagers jusqu’aux règles d’intégration sur un terrain non contrôlé, le guide présente toutes les infos utiles pour un vol serein.
Cette nouvelle version intègre les derniers points de réglementation européenne sur l’emport carburant, le survol d’étendue d’eau et le vol à haute altitude. Le numéro d’urgence aéronautique est également rappelé, le 191, à utiliser en cas de situation de détresse.
La commission sécurité précise qu’il ne remplace en rien les manuels de formation et, surtout, un échange avec l’instructeur de manière à s’assurer de la réglementation en vigueur.
La version actualisée du « Mémo du pilote VFR » est disponible sur le site Internet de la FFA.
F.M.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More