L’édition 2025 du rassemblement international de montgolfières sur l’aérodrome de Chambley est annulée. Le repreneur pressenti de la structure organisatrice de l’événement a finalement renoncé. Le fondateur du Grand Est Mondial Air Ballons, Philippe Buron Pilâtre, cherche un nouvel acquéreur pour pérenniser le GEMAB.
Fondateur et propriétaire du Grand Est Mondial Air Ballons (GMAB) depuis 1989, Philippe Buron Pilâtre a souhaité tourner la page. Fin 2023, l’un des fournisseurs historiques de l’événement, le groupe ABC, a fait part de son intention de racheter l’événement et de poursuivre l’organisation du rassemblement international de montgolfières en Lorraine.
Coup de théâtre, finalement le repreneur pressenti a fait part de son intention de ne par racheter le GMAB. De fait, l’édition qui devait se tenir en 2025 est annulée et l’avenir du rassemblement est en question.
Dans un communiqué de presse, Philippe Buron Pilâtre annonce que « la vente du GMAB se trouve de ce fait relancée. »
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More