Le Grand Est Mondial Air Ballons se déroule tous les deux ans sur l'aérodrome de Chambley. Aujourd'hui son avenir est en question. © GEMAB
L’édition 2025 du rassemblement international de montgolfières sur l’aérodrome de Chambley est annulée. Le repreneur pressenti de la structure organisatrice de l’événement a finalement renoncé. Le fondateur du Grand Est Mondial Air Ballons, Philippe Buron Pilâtre, cherche un nouvel acquéreur pour pérenniser le GEMAB.
Fondateur et propriétaire du Grand Est Mondial Air Ballons (GMAB) depuis 1989, Philippe Buron Pilâtre a souhaité tourner la page. Fin 2023, l’un des fournisseurs historiques de l’événement, le groupe ABC, a fait part de son intention de racheter l’événement et de poursuivre l’organisation du rassemblement international de montgolfières en Lorraine.
Coup de théâtre, finalement le repreneur pressenti a fait part de son intention de ne par racheter le GMAB. De fait, l’édition qui devait se tenir en 2025 est annulée et l’avenir du rassemblement est en question.
Dans un communiqué de presse, Philippe Buron Pilâtre annonce que « la vente du GMAB se trouve de ce fait relancée. »
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
This website uses cookies.